Mecaniques Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Les Gotoh sont sur l' Epiphone Korina et no problem.

Les GIBSON De Luxe de la SG, no pb aussi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 19 Avr 2005, 20:44
Et le match gibson deluxe et imitation grover ?
ca donne quoi ?
wilcoyote585
lol91 a écrit :
lol91 a écrit :
Hello,

J'ai reçu les mécas la semaine dernière et je les ai installées ce WE.

Sur ma SG 93, aucun pb pour les installer, réplique exacte des Gibson.

Esthétiquement, ça brille plus que les miennes, et la tulipe est un peu moins fine ... ça fait plus plastoc ...

A l'utilisation, elles sont trés précises, et pas de pb de tenue d'accord ....

Maintenant, elles sont neuves, donc faut voir sur la durée ...

Voilà je crois que c'est tout .... ah oui, aucun pb avec la commande en ligne (1 semaine de délai environ).

A+

Bon je reviens pour vous dire que quelques mois après changement des mécas le problème est revenu ....

Et toujours sur la corde de sol .....

Un truc bizarre sur la méca incriminée, le réglage autour du "sol" se fait par à-coups.

C'est pas facile à expliquer, mais en se mettant en situation :

Je suis désaccordé, je tourne la méca délicatement, il ne se passe rien, je continue à tourner et "tong" ça monte d'un coup,
je suis obligé de "redescendre" pour revenir au sol que j'ai dépassé ....

Bon c'est pas trés clair mais j'en viens à me demander si ça ne viendrait pas du sillet ....ou autre.

Enfin, ça commence à me saouler et je commence à lorgner vers les mécas auto-bloquantes .

Arfff... la corde de sol sur les gibson.... Je croyais que le problème existatait uniquement sur les LP... Ben non !!! Sur ma Gibby (Lp Studio de 2003) problème identique, sur celle du Papa (lp studio aussi mais de 93) probleme identique.. Le sol se désacorde et quand tu veut réacorder "Clong" tu prends 1/4 de ton dans les dents au moment d'arriver à la note juste !! Autre exeple sur la Lp firebrant (gibson début année 80) d'un pote (Meca différente des studio), probleme identique...
Encore plus etrange.. j'ai une Norman elctro-acoustique (B20) et.... LE MEME PROBLEME !!!! Donc je pense que se genre de probleme n'est pas spécifique aux Gibby, mais qu'il doit dépendre de l'architecture des guitares.; et apparement le changement des mecas ne resoud pas de probleme...
krêp'gigi
krêp'gigi a écrit :
[

J'ai exactement le même probleme sur deux de mes Gibson (accordage inefficace puis Clac ! tu chopes une quart de ton ). J'ai lu que ça venait plutôt de la lutherie et des cotes Gibson, peut e^tre plus que des mécaniques. Moi je m'en accomode, je les aime tellement pour d'autres raisons

wilcoyote585 a écrit :
[

Arfff... la corde de sol sur les gibson.... Je croyais que le problème existatait uniquement sur les LP... Ben non !!! Sur ma Gibby (Lp Studio de 2003) problème identique, sur celle du Papa (lp studio aussi mais de 93) probleme identique.. Le sol se désacorde et quand tu veut réacorder "Clong" tu prends 1/4 de ton dans les dents au moment d'arriver à la note juste !! Autre exeple sur la Lp firebrant (gibson début année 80) d'un pote (Meca différente des studio), probleme identique...
Encore plus etrange.. j'ai une Norman elctro-acoustique (B20) et.... LE MEME PROBLEME !!!! Donc je pense que se genre de probleme n'est pas spécifique aux Gibby, mais qu'il doit dépendre de l'architecture des guitares.; et apparement le changement des mecas ne resoud pas de probleme...

On est bien d'accord
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
tomes67
Bon Voila, J'ai une Gibson SG spécial et j'aimerais bien changer de mécas (pour le look parce que ça ne désacorde pas trop chez moi...... enfin parfois quand même ! )
C'est ce style j'aimerais

Ou ce style

Seulement voila ces mécas n'ont qu'un 'trou de perçage" tandis que les miennes en ont quatre.....donc je voulais vous demander si c'était possible de mettre ces mécas sur ma gratte ?????
merci de vos conseils
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 20 Avr 2005, 21:27
Tout depend ou le trou est percé, mais rien ne t'empeche d'en percer un autre je suppose.
J'ai les grovers et ca roule bien.
alain147
No pb tu peux installer des Grover si tu veux .. Mais perso je n' ai aucun probleme avec les Gibson De Luxe ... Regarde si les 12 vis derriere la tete sont bien serrees et si les ecrous sur la tete le sont bien aussi ...

Attention aussi au poids ... Ta SG risque de piquer du nez comme une Epi

/ '`--'(
\_.--.(
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 28 Avr 2005, 11:23
Avec quoi on fait des trous dans une guitare ?

C pour un pickgard et de nouvelles mecaniques.
alain147
Tu fais un avant trou avec une perceuse sans fil et un petit foret

/ '`--'(
\_.--.(
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 02 Mai 2005, 17:34
merci, j'aimerai au moins que le trou de mes grovers serve pour les imitations gibson

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...