AreNow a écrit :
Ce sont pas des mécaniques à bain d'huile ^^
Même des mécaniques "vintage" doivent tenir l'accord. J'ai des mécaniques vintage merdiques sur ma Teisco, en 11-52, et aucun problème.
AreNow a écrit :
Je met souvent du 11/52 en accordage normal ou je change la grosse corde en Ré.
Ton sillet n'est pas taillé d'origine pour accepter du 11-52. Il y a des risques pour que les gorges soient trop étroites, entraînant un désaccordage vers le grave au moindre bend.
AreNow a écrit :
En regardant les critiques audio fanzine, beaucoup de personnes disent qu'il est nécessaire de changer les méca.
Une grande majorité des avis sur internet (audiofanzine.com, guitariste.com, zikinf.com, etc...) provient de débutants qui ne connaissent pas bien leur instrument et qui postent leur avis dans la semaine suivant l'achat, dans l'euphorie du nouvel instrument...
Et une immense majorité de ces personnes ne sait ni changer les cordes, et encore moins comment les monter correctement.
Bref, ce ne sont que des avis de personnes dont tu ignores le degré de "compétence", et ils sont à prendre avec circonspection.
AreNow a écrit :
Vous connaissez donc des mécaniques auto-bloquantes pour cette guitare d'entrée de gamme ? Je connais les bonnes marques (Sperzel en l'occurrence) mais ce serait un peu bête de mettre des méca valent la moitié du prix de la guitare .... ?
Vérifie que tu sais bien monter tes cordes et que tes gorges de sillet sont bien adaptées à du 11-52.
Si ton sillet est mal taillé, même avec des auto-bloquantes Schaller/Sperzel de compétition, ça ne tiendra pas l'accord.
Sinon, changer les mécaniques sur une guitare d'entrée de gamme est un investissement à perte, à mon humble avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !