Qwacktaner a écrit :
J'avais mis des blocantes sur ma Edwards LP Custom, c'est tres simple tu passes ta corde a travers la meca comme normale et tu tournes le papillon et ca bloque tout seul c'est magique (en fait le systeme basiquement c'est qu'il y a un cylindre qui s'agrandi et bloque la corde a l'interrieur du trou quand tu tournes).
Quand tu veux enlever la corde, suffit de tourner dans le sens comme si tu voulais te desaccorder plus bas et ca fait retrecire le cylindre a l'interrieur donc ca relache la corde.
C'est tout con comme systeme mais c est impossible a decrire simplement lol. Juste sache que c'est completement transparant, tu mets ta corde tu t'accordes et ca bloque.
Merci Qwack
Mais le problème c'est que les Grover à blocage n'ont pas de papillon et ne fonctionnent pas comme les Sperzels ou les Schallers
J'ai longtemps cherché des méca à blocage du type Sperzel / Schaller avec des boutons style Grover Rotomatic mais visiblement ça n'existe pas
Je pense que je vais quand même acheter les vraies Grover mais je sais pas comment ça marche...
EDIT
Tu parlais bien des Grover... C'est moi qui ai mal compris ?
Quand tu parles du papillon c'est la clef pour s'accorder ou la molette derrière la mécanique pour bloquer la corde ?