Masse qui chie avec EMG.. (problème résolu!)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 13:19
fablagfan37 a écrit :
cafaitmal a écrit :
Branche ton ampli sur une prise munie d'une terre...comprends-tu ????!!!

non.. qu'appelles-tu une "prise munie d'une terre"? j'ai dit que j'y connaissais rien en électronique, sois plus précis stp..

Il parle de la prise sur laquelle tu branche ton ampli. La terre te permet de mettre ton ampli à la masse. Si y'a pas de terre c'est un problème. (et ça peut meme etre dangereux)

prise avec terre :

prise sans terre :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fablagfan37
ah ok d'accord, moi avoir tout bien compris donc je confirme que ma prise n'est pas reliée à la terre. et ça peut être dangereux comment Bobba?
fablagfan37
Nikk Dee a écrit :
Dangeureux comme définitif...

encore une fois je vais demander de préciser car ce n'est pas très clair lol!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 19:59
Dangereux comme ça :

En fait ça depend de l'ampli et de l'installation electrique, il peut ne rien se passer, tu peux peux chopper des petit coups de bourre si tu touche tes cordes et une partie metallique à la masse (genre un cadre de porte, un radiateur etc...) et ça peut aller jusqu'a l'accident grave (mais c'est rare).

En tout cas, si le cablage de ta guitare est nickel, je te conseille de regarder du coté de ton ampli... Essaie en le branchant sur une prise equipée d'une terre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cafaitmal
ah bah quand même il va bien finir par comprendre...!!!!

Non mais de fois faut pas chercher loin...mon ampli fait du "zonzon"...la prise de terre que diable !!!!
fablagfan37
cafaitmal a écrit :
ah bah quand même il va bien finir par comprendre...!!!!

Non mais de fois faut pas chercher loin...mon ampli fait du "zonzon"...la prise de terre que diable !!!!

lol, oui je sais j'ai du mal, mais il vaut mieux demander et avoir l'air con une fois que de le rester toute sa vie, d'autant que c'est flippant puisque je me rends compte que 90% des prises chez moi ne sont pas reliées à la terre.. celà-dit ça fait 15 ans qu'on est là et personne n'est encore mort, donc je touche du bois en tout cas t'avais raison, j'ai testé sur une des seules prises de terre qu'on a et ça passe nickel, donc un grand merci à toi

Bobba a écrit :
En fait ça depend de l'ampli et de l'installation electrique, il peut ne rien se passer, tu peux peux chopper des petit coups de bourre si tu touche tes cordes et une partie metallique à la masse (genre un cadre de porte, un radiateur etc...) et ça peut aller jusqu'a l'accident grave (mais c'est rare).

En tout cas, si le cablage de ta guitare est nickel, je te conseille de regarder du coté de ton ampli... Essaie en le branchant sur une prise equipée d'une terre.

ça fait bien flipper n'empêche.. c'est vrai qu'avec ma basse je me prenais des petits coups de jus parfois.. punaise, c'est fou quand même, jusqu'à aujourd'hui j'avais aucune conscience du danger.. enfin bon, comme je le disais plus haut, doit pas y avoir grand risque chez nous, on s'en serait aperçu
link234
petit rappel :

emg = micros actifs donc pas de masse

emg hz = micros passifs donc masse
link234

Esp User's club
Gibson User's club
JimRoot25
fablagfan37 a écrit :
enfin bon, comme je le disais plus haut, doit pas y avoir grand risque chez nous, on s'en serait aperçu

Il suffit d'une fois...
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

puisqu'on parle de micro EMG qui fait faire du bruit à l'ampli, j'ai moi aussi une gratte avec des EMG et c'est clair que sans rien toucher, ça fait plus de bruit de fond(ya comme un ronflement quand je ne joue pas) que lorsque je mets une gratte avec des passifs! C'est normal ou c'est le même problème que notra ami?
Tchô
fablagfan37
link234 a écrit :
petit rappel :

emg = micros actifs donc pas de masse

emg hz = micros passifs donc masse

vi, mais là c'est l'ampli qui n'est pas à la masse, vu que je ne le branche pas dans une prise munie d'une terre, donc le problème vient de là!
fablagfan37
Matt007 a écrit :
Bonjour,

puisqu'on parle de micro EMG qui fait faire du bruit à l'ampli, j'ai moi aussi une gratte avec des EMG et c'est clair que sans rien toucher, ça fait plus de bruit de fond(ya comme un ronflement quand je ne joue pas) que lorsque je mets une gratte avec des passifs! C'est normal ou c'est le même problème que notra ami?
Tchô

vérifie déjà si ton câblage est bien fait au niveau de la guitare, et que tout est bien relié à la masse (c'est-à-dire toutes les masses des potards et autres switchs soudées au dos d'un potentiomètre, volume ou tonalité). après tu peux avoir le même problème que moi, ton ampli n'est peut-être pas branché dans une prise munie d'une terre.

après faut voir, des EMG, même sans aucun problème de masse, ça produit quand même un faible ronflement "à l'arrêt", pas grand chose, mais t'auras jamais le silence total.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...