cafaitmal a écrit :
ah bah quand même il va bien finir par comprendre...!!!!
Non mais de fois faut pas chercher loin...mon ampli fait du "zonzon"...la prise de terre que diable !!!!
lol, oui je sais j'ai du mal, mais il vaut mieux demander et avoir l'air con une fois que de le rester toute sa vie, d'autant que c'est flippant puisque je me rends compte que 90% des prises chez moi ne sont pas reliées à la terre..
celà-dit ça fait 15 ans qu'on est là et personne n'est encore mort, donc je touche du bois
en tout cas t'avais raison, j'ai testé sur une des seules prises de terre qu'on a et ça passe nickel, donc un grand merci à toi
Bobba a écrit :
En fait ça depend de l'ampli et de l'installation electrique, il peut ne rien se passer, tu peux peux chopper des petit coups de bourre si tu touche tes cordes et une partie metallique à la masse (genre un cadre de porte, un radiateur etc...) et ça peut aller jusqu'a l'accident grave (mais c'est rare).
En tout cas, si le cablage de ta guitare est nickel, je te conseille de regarder du coté de ton ampli... Essaie en le branchant sur une prise equipée d'une terre.
ça fait bien flipper n'empêche.. c'est vrai qu'avec ma basse je me prenais des petits coups de jus parfois.. punaise, c'est fou quand même, jusqu'à aujourd'hui j'avais aucune conscience du danger..
enfin bon, comme je le disais plus haut, doit pas y avoir grand risque chez nous, on s'en serait aperçu