sebseb2 a écrit :
Je ne dis pas que
c'est moins stable, je dis que c'est ça
réputation.
C'est facile de raconter n'importe quoi, si cela t'amuse à perpétuer des salades c'est ta vie...
La "réputation" comme tu le dis est une information parfois erronée et véhiculée par les autres sans forcément démontrer une preuve solide et concrète, c'est une manière primitive de perpétuer le "téléphone arabe" qui a une fâcheuse tendance à modifier la vérité sur un sujet...
sebseb2 a écrit :
Pour info, la garantie à durée très limitée sur les manches birdseye on la retrouve aussi chez Suhr. Suhr offre en revanche une garantie à vie sur ses manches birdseye s'ils sont "baked maple".
Ne confonds pas du 'baked maple' avec une essence qui n'a pas subi de traitement thermique et de changement moléculaire, cela n'a strictement rien à avoir, là tu parles de deux essences qui n'ont plus rien à avoir...
sebseb2 a écrit :
Maintenant, si tu veux savoir mon expérience personnelle du birdseye, j'ai commandé un manche warmoth de base il y a environ un an et le hasard fait que j'ai reçu un birdseye. Pas des masses, mais un peu birdseye. J'en suis ravi, il bouge pas.
C'est bien mais tu ne connais même pas la manière dont l'essence a été coupée, quartier? Plane? (cela change énormément de choses déjà)
Quelle était son conditionnement ainsi que la manière dont il est conditionné chez toi, parce-ce que si tu habites dans un climat entre 40-50%, ton manche ne vas jamais bouger....
sebseb2 a écrit :
Ben ton lien il dit autre chose :
Malheureusement pour toi quand l'industrie de la guitare parle de "Birdseye Maple" il parle bel et bien de Hard Maple autrement dit du Acer saccharum, alors si tu connais une entreprise de lutherie au monde qui vend du Red Maple, autrement dit du Soft Maple comme du 'Birdseye Maple', de 1, tu me fais signe et de 2, tu postes un lien STP, j'ai hâte de voir ça!