Manches birdseye: fiables ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LeDiaude a écrit :
(on me glisse que c'est interdit de débiter un chêne qui dépasse un certain âge)...

je crois que c'est pareil pour les gens.... ah ! Stereolythe me dit que non !
la guitare c'est de la merde !
sebseb2
Décidément sur ce forum il est très difficile d'avoir une conversation sereine...

Helldunkel a écrit :

sebseb2 a écrit :

Stabilité : Oui ces manches sont réputés pour être moins stables.

Absolument pas...

Absolument.... lis ce que j'écris : je dis juste qu'il est réputé être moins stable.

Je ne dis pas que c'est moins stable, je dis que c'est ça réputation.

Pour info, la garantie à durée très limitée sur les manches birdseye on la retrouve aussi chez Suhr. Suhr offre en revanche une garantie à vie sur ses manches birdseye s'ils sont "baked maple".

Maintenant, si tu veux savoir mon expérience personnelle du birdseye, j'ai commandé un manche warmoth de base il y a environ un an et le hasard fait que j'ai reçu un birdseye. Pas des masses, mais un peu birdseye. J'en suis ravi, il bouge pas.

Helldunkel a écrit :
sebseb2 a écrit :

En cherchant un peu tu as même la réponse sur le site de G&L :
[i]
"Bird's Eye Maple is beautiful but customers should be aware that it is not as stable as Hard Rock Maple or Quartersawn Maple. Not recommended for touring.

Le Birdseye c'est du Sugar Maple... Arrêtez de lire ces idioties...

http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)igure

Ben ton lien il dit autre chose :

Bird's eye is a type of figure that occurs within several kinds of wood, most notably in hard maple.

Bird's eye maple is most often found in Acer saccharum (sugar maple), but millers also find bird's eye figure in red maple
Helldunkel
sebseb2 a écrit :

Je ne dis pas que c'est moins stable, je dis que c'est ça réputation.

C'est facile de raconter n'importe quoi, si cela t'amuse à perpétuer des salades c'est ta vie...

La "réputation" comme tu le dis est une information parfois erronée et véhiculée par les autres sans forcément démontrer une preuve solide et concrète, c'est une manière primitive de perpétuer le "téléphone arabe" qui a une fâcheuse tendance à modifier la vérité sur un sujet...

sebseb2 a écrit :

Pour info, la garantie à durée très limitée sur les manches birdseye on la retrouve aussi chez Suhr. Suhr offre en revanche une garantie à vie sur ses manches birdseye s'ils sont "baked maple".

Ne confonds pas du 'baked maple' avec une essence qui n'a pas subi de traitement thermique et de changement moléculaire, cela n'a strictement rien à avoir, là tu parles de deux essences qui n'ont plus rien à avoir...

sebseb2 a écrit :

Maintenant, si tu veux savoir mon expérience personnelle du birdseye, j'ai commandé un manche warmoth de base il y a environ un an et le hasard fait que j'ai reçu un birdseye. Pas des masses, mais un peu birdseye. J'en suis ravi, il bouge pas.

C'est bien mais tu ne connais même pas la manière dont l'essence a été coupée, quartier? Plane? (cela change énormément de choses déjà)

Quelle était son conditionnement ainsi que la manière dont il est conditionné chez toi, parce-ce que si tu habites dans un climat entre 40-50%, ton manche ne vas jamais bouger....

sebseb2 a écrit :

Ben ton lien il dit autre chose :

Malheureusement pour toi quand l'industrie de la guitare parle de "Birdseye Maple" il parle bel et bien de Hard Maple autrement dit du Acer saccharum, alors si tu connais une entreprise de lutherie au monde qui vend du Red Maple, autrement dit du Soft Maple comme du 'Birdseye Maple', de 1, tu me fais signe et de 2, tu postes un lien STP, j'ai hâte de voir ça!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
sebseb2
Helldunkel a écrit :
C'est facile de raconter n'importe quoi, si cela t'amuse à perpétuer des salades c'est ta vie...

Tu as un souci dans la vie pour t'adresser aux gens sur ce ton ?

Désolé mais je suis là pour discuter sereinement, et j'ai pas l'impression que tu puisses y arriver. Bye !
Helldunkel
sebseb2 a écrit :
Helldunkel a écrit :

Désolé mais je suis là pour discuter sereinement, et j'ai pas l'impression que tu puisses y arriver. Bye !

Technique de base en psychologie, attaquer la personne qui apporte une réponse concrète à cause de la frustration que cela engendre psychologiquement de ne pas pouvoir apporter d'arguments solides à ses réponses, du coup, pour calmer cette frustration, la personne qui n'arrive pas à apporter de réponses concrètes et qui se base à 100% sur des histoires véhiculées se sent obligé de dire à l'autre qu'il a un souci dans la vie...

à noter que "avoir le droit de perpétuer des salades" n'est pas une insulte personnelle directe mais un simple constat en se basant sur ce qui a été écrit dans ce topique...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Stereolythe
sebseb2 a écrit :
Helldunkel a écrit :

En même temps, la seule façon de ne pas avoir de soucis dans sa vie, c'est de ne pas avoir de vie...

CQFD...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
Joli sophisme...
Il y a peut-être une autre voie...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rochester
petite pierre à l'édifice qui ne changera sans doute pas grand chose mais bon
je possede une gratte avec un manche warmoth "plus birdseyes" que ça tu meurs.La gratte doit avoir environ 25 ans(mini).
il est impeccable,je précise qu'en plus le manche en question n'est meme pas vernis mais juste "huilé" et que je ne me souviens meme pas à quand remonte la derniere fois ou je lui ai mis un coup de clef pour redresser le trussrod tellement ça date.
bref,du fragile comme ça j'en veux encore
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Invité
A l'inverse je connais une strat mex avec un manche en érable tout a fait classique qui pourtant fait la gueule à la moindre évolution de température...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...