Manche Squier

Forum Squier
Forum
fuzzylogic
Bonsoir,

J'ai depuis un moment une Squier stagemaster HH que j'aime beaucoup mais... les frettes commencent à être un peu usées. Je me pose donc deux questions.

Est-il possible de remplacer le manche d'une Squier par celui d'une Fender ou tout autre marque plus facile à trouver que Squier.

La deuxième ; n'est pas tout à fait en rapport mais bon... le sillet bloc corde du floyd rose n'est pas fixé à travers le manche. Je voulais le remplacer mais je n'ai trouvé que des sillets à fixer à l'arrière du manche. Savez-vous où trouver le même modèle ? ou savez-vous si les autres peuvent d'adapter à la place du mien ?

Merci et bonne nuit !

Fuzzy
fuzzylogic
merci pour le lien, par contre pour le refrettage, je suis moyen chaud... le manche n'est pas déjà pas d'une excellente qualité, je j'aurais souhaité le changer pour un mapple en même temps.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Juin 2012, 10:09
ton manche est un 24 cases talon legerement carré et plus large que du Strat std...
Tu vas devoir trouver un manche avec les memes cotes et 24 cases obligatoire. A voir si un manche genre Kramer Striker mapple passerait.
Sinon va falloir que tu tappe chez Warmoth & co pour du custom et a moins de vraiment adorer ta gratte c'est un investissement demesuré par rapport à la valeur de ta Squier !
la guitare c'est de la merde !
fuzzylogic
c'est un 22 cases (c'est l'ancien modèle). Je pense que tu as raison, l'investissement risque d'être un peu trop élevé, j'aime bien cette gratte mais bon... :-D

je vais quand même regardé les liens dont tu parles (Warmoth).

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...