stege106 a écrit :
à mon avis magnétiser des cordes ne sert à rien... au repos le champs des aimants des micros est stable, aucun courant n'est créé... lorsqu'on gratte une corde, celle-ci perturbe le champs magnétique des aimants en vibrant et crée un courant alternatif équivalent dans la bobine..
si on magnétise des cordes, le seul effet possible qu'on ajoutera sera un effet continu... et donc ça ne sera pas pris en compte car le seul paramétré qui compte pour faire un son c'est la variation de champs (fréquence pour la note, amplitude pour la puissance)...
d'autant plus que comme les cordes sont généralement reliées à la terre l'électricité statique est déjà neutralisée.
En fait non, c'est pas comme ça que ça fonctionne.
Les aimants magnétisent les cordes , et c'est le champ émis par les cordes lors de leur oscillation qui crée un courant dans la bobine du micro.
Le type d'aimant d'un micro influant sur le rendu, une magnétisation différente externe des cordes pourrait avoir un effet mais dans quelle mesure (face à la magnétisation déjà présente et constante des micros déjà en place) et combien de temps ? Sachant que la magnétisation n'a d'effet qu'au niveau du micro lui même, ailleurs ça ne sert à rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/