Ma corde de sol sonne très faux !

Salut tout le monde !

Alors voici mon problème :

En novembre, j'ai fait l'acquisition d'une épiphone les pauls custom pro ( http://www.thomann.de/fr/epiph(...)jIARw ).
Après déjà quelque semaines de jeux, je remarque que ma guitare se désaccorde. Ce problème là est réglé,le luthier s'en est occuper. Mais depuis maintenant 2 mois je remarque que ma corde de Sol sonne faux et encore plus avide. Je change à plusieurs reprises les cordes, j'ai changé le chevalet ( en Gibson )car visiblement il avait pris un coup, vérifier les harmoniques mais je me retrouve toujours avec ce problème de corde de sol qui sonne faux.

Maintenant, à chaque fois que je joue, j'entends toujours cette foutu corde de sol et ça me préoccupe vraiment.
Je tiens à préciser que c'est ma première guitare électrique.

Donc j'aimerai savoir si vous n'avait pas des solutions à me proposer, ou si ce problème vous est déjà arrivé.

Merci d'avance
Lebluesavecmoi
Ben c'est normal qu'une guitare se désaccorde,faut régler avant de jouer parce que ça bouge .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Ca peut bien arriver ! surtout pour la corde SOL (choisir au mieux une corde qui n'est pas enveloppée si tu joues en Guitare élèctrique)...et enveloppée pour guitare sèche : comme tjrs la Mi Grave; LA: RE)
tu trouveras un accordeur sonore GRATUIT sur le net : http://www.cameratabs.com/fr/tuner.php
Guitariste soliste avancé , influence et style SANTANA
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 31 Mai 2013, 23:38
si tu joues sur un tirant élevé, une solution peut être de passer sur une corde sol fileté.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 01 Juin 2013, 07:11
J'avais lu qu'un fabricant sortait des sol filées en 10-46 ??
Sinon en général une corde qui fausse indique un sillet de tête malade ou un pontet mal positionné

trouvé le sol filé daddario EXL W
http://www.thomann.de/fr/dadda(...)w.htm
Doc Loco
abelus a écrit :

Sinon en général une corde qui fausse indique un sillet de tête malade ou un pontet mal positionné

+1

Et je déconseille la corde de sol filée, qui s'use au moindre bend et claque très vite de ce fait. Sauf si notre ami ne bende pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
Tu devrais retourner voir ton luthier pour régler le souci!

et peut être que j'enfonce une porte ouverte mais quand tu changes toi même tes cordes, vérifie bien que le tirant est identique que le précédent et change les cordes UNE par UNE pour éviter de dérégler le manche en supprimant toute les forces imprimées à la guitare par la tension des cordes.
Invité
  • Invité
je pense qu'il a été dit ici (et montré en vidéo) plusieurs fois qu'il n'y avait aucun souci à tout changer d'un coup
je le fais tjs car cela permet de huiler correctement le manche, de bien tout vérifier au niveau frètes, planéïté, .... et mes manches de bougent jamais (PRS, fender, ....)
J'ai récupéré ma guitare de chez le luthier il y a 1semaine donc normalement il n'y a pas de problème de réglage et les cordes ont été mises par le luthier...
Je bende régulièrement alors pour les cordes filée je pense que c'est cuit.
ritchouz
Si ça sonne toujours faux apres passage chez le luthier et accordage, soit ton luthier est un charlatan, soit faut te faire une raison et te mettre à écouter de la vraie musique...et pas du métal...Pour forger ton oreille
Hendrix...Beck...
LOMECHUSA62
Il y a beaucoup de chance que ce soit l'intonation non ? Demandes à ton luthier qu'il te règle les harmoniques, si tu n'y connait rien, il fera ça mieux que toi et je pense que ton problème sera réglé
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
ritchouz
LOMECHUSA62 a écrit :
Il y a beaucoup de chance que ce soit l'intonation non ? Demandes à ton luthier qu'il te règle les harmoniques, si tu n'y connait rien, il fera ça mieux que toi et je pense que ton problème sera réglé

+1...
raison pour laquelle, si la gratte sort de chez le luthier comme décrit dans le post précédent de notre ami, celui-ci est un mauvais (ne serait-ce que pour ne pas avoir décelé ET réglé ce problème d'intonation)...
Hendrix...Beck...
Pour le métal... J'écoute tout le temps du hendrix, plein de blues alors forger l'oreille -_- je sais que j'ai une oreille de débutant, normal c'est pas en 2 ans qu'on risque d'avoir de l'expérience !
Mais normalement le luthier s'occupe des harmoniques et quand je vérifie qu'elle sont juste avec mon accordeur tout est bon alors je sais pas...
Et en plus j'ai du l'apporter au moins 4fois pour les problèmes d'accordage...
ça fait vraiment mal au cul d'économiser et après tu te rends compte que ta guitare est carrément chiante.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...