Ma corde de sol sonne très faux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour le métal... J'écoute tout le temps du hendrix, plein de blues alors forger l'oreille -_- je sais que j'ai une oreille de débutant, normal c'est pas en 2 ans qu'on risque d'avoir de l'expérience !
Mais normalement le luthier s'occupe des harmoniques et quand je vérifie qu'elle sont juste avec mon accordeur tout est bon alors je sais pas...
Et en plus j'ai du l'apporter au moins 4fois pour les problèmes d'accordage...
ça fait vraiment mal au cul d'économiser et après tu te rends compte que ta guitare est carrément chiante.
ritchouz
Fallentmusic a écrit :
Pour le métal... J'écoute tout le temps du hendrix, plein de blues alors forger l'oreille -_- je sais que j'ai une oreille de débutant, normal c'est pas en 2 ans qu'on risque d'avoir de l'expérience !
Mais normalement le luthier s'occupe des harmoniques et quand je vérifie qu'elle sont juste avec mon accordeur tout est bon alors je sais pas...
Et en plus j'ai du l'apporter au moins 4fois pour les problèmes d'accordage...
ça fait vraiment mal au cul d'économiser et après tu te rends compte que ta guitare est carrément chiante.

Bon déjà c'est hyper bien que tu écoutes Hendrix, jette aussi 2 oreilles à Jeff Beck (live at ronnie scott's)...

Mais damn pour ton problème c'est un casse-tête... Peut-être une frette mal posée...Tu devrais l'emmener chez un 2ème luthier, il ne te fera rien payer si c'est juste pour vérifier...Et au moins tu auras un second avis
Hendrix...Beck...
ritchouz
Vérifie bien un truc: si elle est accordée et qu'après un bend sur le sol c'est ultra faux, soit ta mécanique de sol est foutue soit c'est au niveau du sillet qu'il y un truc qui accroche peut-être dans la "gorge" du sol...
Hendrix...Beck...
ritchouz
auquel cas tu peux essayer de mettre de la mine de crayon à papier pour lubrifier ce point de passage...
Hendrix...Beck...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 02 Juin 2013, 17:13
Je lis que tu as mis un chevalet Gibson tu as vérifié le radius de ton manche ?? car certaines Epi ont un radius de 14"
Alors; quand je fais plusieurs bende elle ne se désaccorde pas mais la corde est très moche avide( je sais pas comment expliquer on dirait quelle ne va pas avec les autres corde tout va bien sauf que elle est moche). Je vais essayer de trouver un créneau pour aller chez un deuxième luthier je vous ferez signe...
Sinon (dsl pour mon manque de connaissance) c'est quoi le radius de 14" ?
ritchouz
le radius c'est la courbure de la touche: plus il est faible (ex: 7,25 sur les fender vintage ) plus la touche est bombée...Dans le cas d'un 14 ça te donne une touche plus "plate"
Hendrix...Beck...
Merci,Mais de toute façon la corde était dégueulasse bien avant que je change le chevalet
Larry Carton
Accorde bien ta corde puis joue le sol a vide, puis le sol à la 12e.
Si ta corde de sol te donne la même note (à vérifier avec un accordeur), il y a des chances que ce soit dans ta tête...
Dans le cas contraire, il faut revoir le réglage d'intonation sur cette corde en ajustant le plot du chevalet.
Si la note obtenue a la 12 e est plus haute, il faudra reculer le pontet, si c'est l'inverse il faudra le rapprocher.
Si bien sur l'intonation est mal réglée alors qu'elle est passée au réglage, il faut la ramener chez le luthier et lui demander de revoir ce qu'il a fait.
Si tu as changé le chevalet entre ta visite chez le luthier et aujourd'hui, c'est normal que ta gratte soit fausse, il faut refaire le réglage d'intonation avec le nouveau chevalet.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 04 Juin 2013, 06:50
mais bon il faudrait aussi vérifier que cela ne vienne pas de ton jeu, la corde sol pose pas mal de problèmes, un copain guitariste chevronné pourrait t'en dire plus en testant ta guitare
Un autre truc simple on peut mettre un chouchou pas trop serré sur les cordes juste au-dessus du sillet cela va éliminer des vibrations parasites au niveau de la tête

En ce moment sur accessoires et Lutherie...