Luthier a Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
zut alors, j'y suis jamais allé
un peu loin

il vendait pas ou il a déménagé? retraite?
Oui, je le voyais souvent à arranger les grattes

et oui, un bon vendeur doit savoir faire ça!
y a pas d'atelier sav comme dans les gros magasins
enfin, chez woodbrass, je pense avoir vu l'atelier

si c'est la table au milieu , ça me laisse perplexe
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
et guitare rebellion, pas d'avis?
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
pas de réponse de guitar lover's
NEXT lol
-batteur
et un peu bassiste aussi

tiji92
  • tiji92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tiji92
    le 06 Nov 2011, 16:28
Quelqu'un saurais combien me coûterai de refaire mon electronique de télécaster et son réglage chez eponyme?
cliclac
tiji92 a écrit :
Quelqu'un saurais combien me coûterai de refaire mon electronique de télécaster et son réglage chez eponyme?

il devrait te le dire au telephone
pour info:
je suis rentré dans le show room de Maurice Dupont av Daumesnil vendredi j'ai bien aimé ses guitares surtout les archtops ils font les reglages à l'atelier sur place seul les grosses réparations sont faites à Cognac
tarif annoncé réglage d'une stratocaster 50€
Invité
  • Invité
tiji92 a écrit :

Passe lui un coup de fil, mais ça m'étonnerait qu'il te demande plus de 50- 60 euros pour le tout.
Le gars est sympa, sérieux, travaille vite et bien, et préfère gonfler les devis que les factures.
J'ai fait faire un sillet chez lui et il m'avait fait un devis incluant un réglage soit 30€ de plus.
Quand j'ai récupéré ma gratte, il ne m'a demandé que 10€ au lieu de 30€ pour la partie reglage en m'expliquant qu'en fait il n'y avait pas eu grand chose à faire.
Il aurait pu facilement me facturer un réglage puisque j'avais accepté son devis. Sur Paris ce genre de bonnes surprises est bien rare...
batteurfun
je confirme : souvent le prix est correct et le gars honnête
il m'avait même enlevé un bruit que dng n'avait pas même pas daigné s'en occuper (je vais qd même retourner chez eux pour autre chose)

ENsuite, je sais pas si eponyme est luthier mais il fabrique des grattes donc... ! y a de grandes chances non?
-batteur
et un peu bassiste aussi

tiji92
  • tiji92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tiji92
    le 13 Nov 2011, 18:28
Ok merci les gars j'y passerai un de ces jours je pense
batteurfun
y en a un dans le 12e
si qq'un a son nom why not ?
-batteur
et un peu bassiste aussi

• Publié par
    loicg
    le 18 Juil 2012, 13:55
+1 pour Eponyme !

Le gars est très sympa, à l'écoute et fait payer en fonction du temps passé sur la guitare et non le forfait complet.

J'ai payé 50€ environ pour deux grattes à nettoyer/régler.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 19 Sep 2014, 22:43
Pour un refin complet avec light relic, il n'y a que DNG ou Guitare Garage ?
Des expériences (bonnes ou mauvaises) ici ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as Didier aussi (Duboscq) qui fait du refin (il travaille avec un gars avec qui il a mi au point son nitro) mais pas de relic... sinon t'envois ta gratte chez Wild Custom

Sinon Tom Marceau revend son ancienne cabine + compresseur pour 600€
la guitare c'est de la merde !
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 20 Sep 2014, 11:30
10:15 a écrit :
sinon t'envois ta gratte chez Wild Custom

Je n'y avais pas songé, je vais leur demander. Merci.
t6t
  • t6t
  • Publié par
    t6t
    le 14 Fév 2015, 21:14
Petit retour d'expérience sur un changement de micros, pour passer d'un set actif à un set passif, ce qui implique un changement de toute l'électronique (potards, condos, jack).

La guitare à modifier est une ESP Eclipse, modèle Custom Standard Series (avec 1 tone + 2 volumes). Les micros avant: EMG60/81. Les micros après : Bare Knuckle Riff Raff. La nouvelle électronique vient aussi de chez Bare Knuckle, avec câblage et potard prévu pour un installer un push-pull.

Comme il s'agit d'une ESP "haut de gamme", et comme j'ai déjà été client chez eux (achat d'une Rasmus), je m'adresse d'abord à Guitars Rebellion. Prix demandé pour la modif: 140 euros.

Comme je suis un idiot, je ne vérifie pas ailleurs, et via email, je m'assure 1 semaine avant que je peux passer. GR m'annonce 15 jours de délais. Sauf qu'une fois sur place, la gars refuse de prendre la guitare, il est "booké jusqu'à la fin du mois suivant". Sympa. Je suis comme un con du coup, après avoir fait 1 heure de transport, et ce malgré les contacts par email qui ont précédé. J'imagine que les clients qui étaient là pour avoir des conseils sur un nouvel ampli étaient plus intéressants....

Bref, je vais chez Eponyme (chez qui j'ai aussi fait faire des trucs) en sortant de chez GR. Sur place, comme d'hab, le gars est adorable. Je décris la modif, il prend la guitare, 1 semaine de délais. J'ai récupéré la guitare ce jour, c'est évidemment impec, tout bien réglé. Prix pour la modif : 45 euros.

(et je sais où je ne vais pas acheter ma prochaine Suhr)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
t6t a écrit :
prix demandé pour la modif: 140 euros.

oumpfff.....
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...