- Publié par
t6t le 14 Fév 2015, 21:14
Petit retour d'expérience sur un changement de micros, pour passer d'un set actif à un set passif, ce qui implique un changement de toute l'électronique (potards, condos, jack).
La guitare à modifier est une ESP Eclipse, modèle Custom Standard Series (avec 1 tone + 2 volumes). Les micros avant: EMG60/81. Les micros après : Bare Knuckle Riff Raff. La nouvelle électronique vient aussi de chez Bare Knuckle, avec câblage et potard prévu pour un installer un push-pull.
Comme il s'agit d'une ESP "haut de gamme", et comme j'ai déjà été client chez eux (achat d'une Rasmus), je m'adresse d'abord à Guitars Rebellion. Prix demandé pour la modif: 140 euros.
Comme je suis un idiot, je ne vérifie pas ailleurs, et via email, je m'assure 1 semaine avant que je peux passer. GR m'annonce 15 jours de délais. Sauf qu'une fois sur place, la gars refuse de prendre la guitare, il est "booké jusqu'à la fin du mois suivant". Sympa. Je suis comme un con du coup, après avoir fait 1 heure de transport, et ce malgré les contacts par email qui ont précédé. J'imagine que les clients qui étaient là pour avoir des conseils sur un nouvel ampli étaient plus intéressants....
Bref, je vais chez Eponyme (chez qui j'ai aussi fait faire des trucs) en sortant de chez GR. Sur place, comme d'hab, le gars est adorable. Je décris la modif, il prend la guitare, 1 semaine de délais. J'ai récupéré la guitare ce jour, c'est évidemment impec, tout bien réglé. Prix pour la modif : 45 euros.
(et je sais où je ne vais pas acheter ma prochaine Suhr)