Les paul standard : probleme prise jack.....

Forum Gibson
Forums
jack_white
salut à tous,
voilà j'ai reçu pour mes 18 ans une epiphone les paul standard que j'attendai depuis pas mal de temps,

quand je l'ai eu....que du bonheur jusqu'a il y a quelques jour, la prise jack a un jeu iiincroyable, je peux gigoter le cordon jack dans tous les sens, j'ai donc dévissé la plaquette qui maintenait la prise jack (le trou quoi) et là je CROIS mais n'ose pas trop tripoter, que le jeu provient d'un mauvais serrage de l'écrouqui se trouve juste aprés la plaquette.....

malheureusement l'accés y est difficile , je n'ai pas de clé assez fine pour pouvoir l'atteindre, mais j'aimerai savoir avant de trop tripoter, parmi les possesseur de les paul, si quelqu'un peut bien me confirmer que mon probleme vient bien de là ?

parce que pour le moment, j'ose meme plus toucher ma guitare du bon des doigts
Colonel Blues
mais non, ça craint rien, tu dévisses les 4 vis qui tiennent la plaque, tu fais venir le jack et ses 2 fils tout doucement, tu resserres le gros écrou extérieur du jack et tu remets la plaque... en voiture !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2007, 10:14
Il faut désacraliser l'objet, tu sais. Ta guitare peut tout à fait être démontée, tripotée, ses pièces changées, etc... Nombre de gens repeignent même leur guitare eux-mêmes, avec un résultat très convaincant.

Alors quand tu as un truc qui part en vrille, comme ta prise jack qui prend du jeu : n'hésite pas. Démonte, observe, répare, remonte. Rien que tu ne puisses faire ne saurait être réparé avec un tournevis ou un fer à souder.
La seule chose que je te conseillerais d'éviter, c'est de faire mumuse avec le truss rod.
jack_white
merci d'avoir répondu =)

c'est pas plutot l'écrou à l'intérieur qu'il faut resserrer?

pedro, c'est quoi le truss rod ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2007, 12:56
C'est la tige dans le manche, qui permet de règler la tension de celui ci. C'est la seule pièce qui, bidouillée de travers, peut [i]vraiment[I] te faire faire flinguer ta gratte.

Pour ce qui est de ton jack, intérieur, extérieur, ce n'est pas le probleme : tu démontes (4 pauvres vis), tu ressers tout ce qu'il y a à resserer, en prennant garde à pas exercer une torsion sur la pièce qui te ferait péter une soudure, tu remontes patiemment. Aucun probleme, c'est une opération bénigne qui ne nécessitera même pas d'anésthésie.
grizzli68
Salut,

Il faut positionner l'ecrou extereur au ras du bord du jack et resserer l'ecrou interieur.
En fait cela n'a pas beaucoup d'importance c'est just(e une question d'esthetique...
grizzli68
Salut,

Il faut positionner l'ecrou extereur au ras du bord du jack et resserer l'ecrou interieur.
En fait cela n'a pas beaucoup d'importance c'est juste une question d'esthetique...
jack_white
ouais merci, c'est ce que je comptai faire au début, mais n'ayant jamais eu de problemes avec mon ancienne guitare, j'osais pas trop trifouiller...

par contre l'écrou intérieur est difficile à atteindre, il y a une clé spéciale pour arriver a le resserrer?mes clés sont trop "épaisses" et se coincent contre quelque chose sans que je ne puisse atteindre l'écrou
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2007, 19:58
Tu maintiens l'écrou côté intérieur avec tes doigts (pouce + index) et tu sers l'écrou exterieur avec une clé.

Ca prend 30 secondes.
jack_white
bah ouais mais l'écrou intérieur est impossible a atteindre a la main, il est tout petit ce qu'il faudrait c'est une clé touuuute fine pour arriver a le maintenir...mais ça existe des clés si petites ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...