Je suis absolument d'accord avec les deux commentaires précédents. "califev" et "Maxcreed"
Je recommande quand même de monter des potards de Tone/Volume de la même valeur.
J'ai constaté que la réponse des potards pourtant log pouvait être différente (moins progressive) dans certains cas.
10:15 a écrit :
Apres je le répète,
potards ouverts à fond, la différence n'est pas suffisamment importante pour moi pour changer le caractère d'une guitare de manière flagrante (genre changer une guitare trop bright en truc moelleux ^^ )
Mais quand on joue du potard là c'est une tout autre histoire.
Je pense que "rastafari00" ne parle pas de changer le caractère de sa guitare de façon radicale. Ces ajustements de valeur de potards, condos, etc vont peaufiner le rendu final.
De plus il est impossible de rendre moelleuse une guitare hyper brillante juste avec l’électronique, pareil pour l'inverse (éclaircir une guitare hyper sombre).
On peut compenser en jouant sur les pièces comme le cordier, chevalet, sillet, valeur de potards, type d'alnico des micros, etc. Mais l'équilibre spectral de la guitare dépend avant tout du caractère de la lutherie.
Si la lutherie est équilibrée, le changement des potards en 300K + capas PIO devrait être suffisant pour corriger cela.