Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hum... 150 de gratte + 30 de micros + 20 de plastocs/knobs + 10 de logos + 20 de vernis + 20 de tuno/stop....
... 250... ça va (combien une Epi d'occase ?)
la guitare c'est de la merde !
claude plait
c'est plutôt pas mal ouais !
t'as pas compris l'électronique dedans, t'avais déjà tout ça avant ?
faudra que tu me files le lien de la boutique des tone monster, j'en suis vraiment satisfait et j'pense me pencher sur les mini humbucker pour ma ricken-like
tu sais pas si j'peux trouver un accastillage complet de la même finition aussi ?
jabadaho
'tain, elle est magnifique cette guitare. Bravo !!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Superbe!
mojose66
En principe on attend quelques semaines, pour que le vernis soit bien sec, avant de s'attaquer au "reliquage".
legembloutois
clair!!en tout cas!! plus que qqs heures/jours!

par contre, ,elle est sublime!!tu as fais la table comme un chef!! et mm le reste!
elle va etre d'enfer!!

good job!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mojose66 a écrit :
En principe on attend quelques semaines, pour que le vernis soit bien sec,.


Faut pas exagerer non plus
un nitro en bombe seche à coeur TRES vite ! (2/3 jours suffisent)
Et en plus j'ai volontairement fais un verni TRES fin pour faciliter le relicage
(on est pas au niveau du Gibson Faded mais je n'ai pas cherché non plus à niveler ce que le fondur avait laissé)
on ne sent plus les pores de l'acajou mais le bois est vraiment pas loin (molo sur le ponçage final quoi..)

ça n'a rien à voir avec certain vernis acryliques ou pseudo PU en bombe qui restent mous pendant des jours !
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
Pour l'effet craquelé, tu n'as jamais essayé de passer ta première couche de vernis avant que la derniére couche de teinte ou de peinture soit sèche; en général, une réaction se produit sous forme de craquelures .
Bon, je dis cela mais c'est vrai que dans le cas d'un sunburst, c'est certainement pas facile .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
voir meme impossible ici ! Le fondur doit etre parfaitement sec et poncé pour pouvoir appliquer la teinte et le burst à l'aero... qui seche instantanément !
M'enfin bon, j'ai testé la technique Tom Murphy sur les bouts de bois qui m'avaient servit de test pour le verni craqueleur et.... c'est concluant
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
Sinon, cet été j'ai laissé un de mes essais sur une planche de bois sous le soleil dans la chaleur des combles filtré par une tuile transparente et le vernis s'est vraiment bien écaillé .
Je vais essayer de prendre cela en photo prochainement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Nico_las
J'avais fait un effet craquelé en passant le vernis dans la foulée de la peinture en bombe pour une pédale. C'était fait exprès.

Résultat top mais impossible dans le cas présent.

Ca donnait ça :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui mais surtout résultat pas du tout en adequation avec le type de craquelure d'une LP
C'est pour ça qu'il faut attaquer le relicage à la main...
la guitare c'est de la merde !
corbobilly
Surtout que suivant les marques (Fender et Gibson par exemple), les craquelures n'évoluent pas du tout dans le même sens .
Je ne me rappelle plus lesquelles craquellent horizontalement et d'autres verticalement; je ne plaisante pas ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

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