Salut à tous et à toutes,
Je crée ce topic car j'ai quelques questions qui me turlupinent...
Depuis, 1 mois et demi, je me pose des questions sur mon futur achat, à savoir une Telecaster. Je recherche une gratte au son twang pour tout ce qui est country et blues/rock. le choix de la Tele me parait évident.
Étant sur Lille, je fréquente souvent une boutique appelée Guitar Xperts, (vois signature)...
Et on me fait une proposition :
http://www.guitarxperts.com/fr(...)s.htm
La Telecaster à la carte et à côté de chez moi...
Corps en manche de fabrication US, Swith S-1 Fender, Micro manche Seymour Duncan "Vintage Stack" -STK-T1n et Micro chevalet Fender "Custom Shop Broadcaster" , Sillet en os, Mecanique et acastillage Fender...etc y'a qu'à lire la page du site, mais la carte ma parait alléchante.
Je ne vous cache pas que ça m'intéresse, surtout que ce serait dans mon budget (800 voir 900 €). Hésitant avec une Fender Tele Highway One avec des micros Fender Samarium Cobal Noiseless, ou une Fender Amercian Standard.
N'étant pas partisan du "Cher mais bien", cher à une connotation négative pour moi étant pour un produit donné, un prix trop élevé par rapport au produit et à sa spécificité. (Comme une Stagg à 400 € par exemple, en déformant bien )
Cette acquisition n'étant pas forcément pour tout de suite, je préfère prendre le temps de réfléchir et de me décidé, le mieux serait d'essayer, mais déjà si je pouvait me fixer sur quelques modèles et être sûr de mon budget.
Qu'en dites vous de cette GuitarXperts Tele ? Quelqu'un en a t-il essayé ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life