Les Guitar Xpert Telecaster... [Modèles uniques]

Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 10 Juin 2009, 16:10
Salut à tous et à toutes,

Je crée ce topic car j'ai quelques questions qui me turlupinent...

Depuis, 1 mois et demi, je me pose des questions sur mon futur achat, à savoir une Telecaster. Je recherche une gratte au son twang pour tout ce qui est country et blues/rock. le choix de la Tele me parait évident.

Étant sur Lille, je fréquente souvent une boutique appelée Guitar Xperts, (vois signature)...

Et on me fait une proposition : http://www.guitarxperts.com/fr(...)s.htm

La Telecaster à la carte et à côté de chez moi...
Corps en manche de fabrication US, Swith S-1 Fender, Micro manche Seymour Duncan "Vintage Stack" -STK-T1n et Micro chevalet Fender "Custom Shop Broadcaster" , Sillet en os, Mecanique et acastillage Fender...etc y'a qu'à lire la page du site, mais la carte ma parait alléchante.

Je ne vous cache pas que ça m'intéresse, surtout que ce serait dans mon budget (800 voir 900 €). Hésitant avec une Fender Tele Highway One avec des micros Fender Samarium Cobal Noiseless, ou une Fender Amercian Standard.

N'étant pas partisan du "Cher mais bien", cher à une connotation négative pour moi étant pour un produit donné, un prix trop élevé par rapport au produit et à sa spécificité. (Comme une Stagg à 400 € par exemple, en déformant bien )

Cette acquisition n'étant pas forcément pour tout de suite, je préfère prendre le temps de réfléchir et de me décidé, le mieux serait d'essayer, mais déjà si je pouvait me fixer sur quelques modèles et être sûr de mon budget.

Qu'en dites vous de cette GuitarXperts Tele ? Quelqu'un en a t-il essayé ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Juin 2009, 16:16
A priori ça a l'air plutôt intéressant. Reste à voir la provenance (et donc la qualité) du manche et du corps, ainsi que l'assemblage. Ça conditionne une bonne partie du prix.
Et le meilleur juge sera une bonne paire d'oreille (même si elle ne garantira pas de la bonne longévité de l'ensemble).
A voir aussi : Si tu comptes la revendre un jour, ça risque d'être plus compliqué que pour une "vraie" Fender. Mais si tu veux la conserver oublie la phrase précédente bien sûr.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2009, 17:46
C'est cher je trouve!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 11 Juin 2009, 14:53
Samu15 a écrit :
A priori ça a l'air plutôt intéressant. Reste à voir la provenance (et donc la qualité) du manche et du corps, ainsi que l'assemblage. Ça conditionne une bonne partie du prix.
Et le meilleur juge sera une bonne paire d'oreille (même si elle ne garantira pas de la bonne longévité de l'ensemble).
A voir aussi : Si tu comptes la revendre un jour, ça risque d'être plus compliqué que pour une "vraie" Fender. Mais si tu veux la conserver oublie la phrase précédente bien sûr.

D'après leur site, les bois viendrais et serais travaillés aux USA. Et les pièces sont majoritairement des Fender.
Et bon, tu l'as fait à ta main.

J'ai un défaut , je n'ai jamais été capable de vendre une gratte, , quand j'achète quelques chose comme une guitare, je ne me préoccupe jamais de sa revente, sinon je me poserai même pas la question, ça serait Fender directement et sur ce plan, la question serait réglée.

deadprose a écrit :
C'est cher je trouve!

Tout dépend de ce que tu appelles cher, si c'est la qualité d'une Stagg à ce prix, oui c'est cher, mais si c'est une Fender Custom Shop , là ça serait donné.

Je n'aime pas ce mot, il a une connotation négative voir péjorative, "Combien pour cette merde ? ... Boudiou c'est cher !" Si la gratte est d'une qualité identique voir supérieur d'une Fender au prix similaire. Ça peut n'être "pas cher" et inversement.

Je pense allé les voir en fin de semaine directement en magasin. J'espère qu'ils ont un modèle en présentation et on en discutera plus en détail, voir même essayer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2009, 15:17
Ben je trouve ça cher dans le sens ou, tu n'as pas le nom sur la gratte et que pour ce prix tu peux trouver de très bonnes occazes, enfin tu fais c'que tu veux...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 11 Juin 2009, 15:25
deadprose a écrit :
Ben je trouve ça cher dans le sens ou, tu n'as pas le nom sur la gratte et que pour ce prix tu peux trouver de très bonnes occazes, enfin tu fais c'que tu veux...

Honnêtement, qu'est ce qu'apporte réellement le nom ?

Je ne suis pas sûr qu'à prix équivalent en neuf , il y a le même équipement.
Bien sûr, il y a l'occasion, mais ça m'intéresse bien de faire ma propre gratte.

Je vais me renseigner. Je vous tiens au courant...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2009, 15:30
Hamer59 a écrit :
Honnêtement, qu'est ce qu'apporte réellement le nom ?

Je ne suis pas sûr qu'à prix équivalent en neuf , il y a le même équipement.
Bien sûr, il y a l'occasion, mais ça m'intéresse bien de faire ma propre gratte.

Je vais me renseigner.

Ben écoutes, pour le nom c'est plus pour la revente, Après si c'est ton petit plaisir, fait-le pas d'soucis, mais y a moyen de faire ça pour beaucoup moins cher avec des pièces d'occaze (ebay, sur les forums... etc)
A+
J'ai lu votre post concernant le télé de chez GUITAR XPERTS , je tenais à vous faire savoir que la pelle est composée de pièces fabriquées sous licences fender .

La PELLE est super bien montée , les réglages sont parfaits.

Je suis un inconditionnel de GUILLAUME , patron de guitar xpert , il m'a monté un manche reverse sur ma gratte , de nouveau micros et le travail est parfait.

Si vous etes de LILLE ou des alentours , aller chez GUITAR XPERTS!!!!!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 01 Juil 2009, 22:09
héhé

Le Guigui ! Tout un phénomène.

J'y réfléchis pas mal en ce moment, certainement pour le début de l'an prochain. Histoire d'être sûr.

Je la sens bien cette Fender TELECASTER G-XPERT SIGNATURE CUSTOM MODIFIED...

A voir après les vacances, pour le moment, j'ai ma Squier CV Tele avec laquelle je pars en vacances.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Juil 2009, 22:23
Si, et seulement si, les pieces sont vraiment de bonnes qualité (made in US, si c'est du contreplaqué ou un corps en 20 parties...) ca ne semble pas un prix excessif.
En empilant les prix sur warmoth on ne tombe pas très loin.
Hamer59
Raphc a écrit :
Si, et seulement si, les pieces sont vraiment de bonnes qualité (made in US, si c'est du contreplaqué ou un corps en 20 parties...) ca ne semble pas un prix excessif.
En empilant les prix sur warmoth on ne tombe pas très loin.

Ce sont des pièces US de chez Fender.
Le principe est d'avoir tout à la carte...

Zep62
  • Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le 02 Juil 2009, 20:07
THECAKE62 a écrit :
J'ai lu votre post concernant le télé de chez GUITAR XPERTS , je tenais à vous faire savoir que la pelle est composée de pièces fabriquées sous licences fender .

La PELLE est super bien montée , les réglages sont parfaits.

Je suis un inconditionnel de GUILLAUME , patron de guitar xpert , il m'a monté un manche reverse sur ma gratte , de nouveau micros et le travail est parfait.

Si vous etes de LILLE ou des alentours , aller chez GUITAR XPERTS!!!!!

Moi ça fais déjà 2 ou 3 fois que j'y vais et à chaque fois que j'en ressort , j'en suis super satisfait. Guillaume est super sympa et toujours dispo, son magasin est très conviviale et surtout il ne te vends pas de matos pour dire de vendre, il est de très bon conseil. Je recommande vivement ce shop à tous ceux du 59/62 et bien sur aux autres car ils font aussi de la VPC.
C'était mon p'tit clin d'oeil.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
Salut à tous
S'il y a une adresse à garder, c'est bien celle de Guitar Xpert. J'y ai trouvé bon accueil, conseils de pros, et du sérieux top niveau.
Allez-y en confiance, si vous ne trouvez pas votre belle, vous ne repartirez pas avec une planche fourguée par un vendeur beau parleur. C'est Le magasin du guitariste au Nord de Paris. (et je n'y ai pas de stock options, dommage) Le Guillaume est avant tout un guitariste, son seul défaut est de ne pas vendre ses mains dans sa boutique...
Allez-y de la part du Doc, vous serez bien reçu. Moi, je retourne faire chanter mon Vox, qui vient d'où à votre avis ?
Bons boeufs à tous
Hamer59
Christophe aussi est 'excellent conseil, guitariste du groupe "Monroe est morte", il apporte tout son savoir musicale et sa bonne humeur, qui dynamise le tout.

Guitar Xperts est LA bonne adresse du nord, je la recommande chaudement.

La Telecaster me botte, elle y est, accrochée au dessus du plan de travail... Ca motive.

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Juil 2009, 11:08
moi aussi je l'ai vue cette belle télé, sonic blue et manche érable... limite une de mes configs préférée donc... hein, j'ai flashé

très bon mag, bons conseils, et bons prix, y avait une promo sur pedaltrain pro sur musicstore, il a pas hésité à s'aligner (à 10€ près) donc je suis allé là bas;

le prix du pitchblack de korg, je l'ai jamais trouvé aussi peu cher... mais ptet que la prochaine fois je ferai un plus gros chèque

En ce moment sur accessoires et Lutherie...