Le vibrato ZR d'ibanez

Forum Ibanez
Forum
Hexagram
Salut les forhumeurs.

Bon voila j'ai une ibanez S470, monté avec un vibrato ZR ( Zero Resistance ) et je me pose des questions dessus. Deja je trouve qu'il désaccorde rapidement ( forcément quand on joue du Pantera... )... Je vais surement le changer.
Mais j'aimerais surtout en savoir plus sur le système " Zero Resistance " ainsi que le petit " intonation tool " ( comment s'en servir!?! ) qu'on trouve dessus.

==> http://www.jemsite.com/news/edge2003/
( descendre un peu )

Avec mes remerciements...
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Avr 2005, 00:02
le zr, c'est pas une bouse, même avec du pantera il ne devrait pas y avoir de problème, c'est qu'il n'est pas bien réglé (en général c'est ça).

(donc avant de penser à changer un floyd, surtout que c'est une sacré merde quand même à faire)
Hexagram
merci du conseil

mais est ce que le fait de l'ajuster permet de régler le problème du désaccordage ?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 10 Avr 2005, 10:54
Salut!!J'ai une ibanez 1675 TKS qui à un ZR...je l'ai emmené chez le luthier car d'origine les grattes sont mal réglées...manche en "U", floyd + haut d'un coté etc..Voila!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Hexagram
Mais est ce que le fait de mieux régler le floyd empêcherais au floyd de désaccorder la guitare ???
Par exemple, est-ce que le fait qu'il soit pas bien aligné ( un coté plus haut que l'autre ) fait que la guitare se désaccorde ou ça provient seulement de l'usure des couteaux ?

En bref, quels sont les facteurs de la détenue de l'accord?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Avr 2005, 13:08
Hexagram a écrit :
Mais est ce que le fait de mieux régler le floyd empêcherais au floyd de désaccorder la guitare ???

oui tout à fait.

Hexagram a écrit :
Par exemple, est-ce que le fait qu'il soit pas bien aligné ( un coté plus haut que l'autre ) fait que la guitare se désaccorde

non

Hexagram a écrit :
ou ça provient seulement de l'usure des couteaux ?

sur un floyd classique ça pourrait, mais pas sur le zr, car ce sont des roulement à bille, donc théoriquement inusable dans la vie d'un guitariste.

Hexagram a écrit :
En bref, quels sont les facteurs de la détenue de l'accord?

difficile à dire, il y a plein de facteur possible, floyd non parallèle, problème au niveau du bloc corde en haut du manche...

enfin une petite recherche devrait répondre en partie à cettte interrogation.
Hexagram
Merci pour ta réponse très complete.

Je vais chercher de mon coté.
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

• Publié par
    oozaone
    le 11 Avr 2005, 12:31
Salut à tous,

Voici un site bien sympa qui m'a appris à regler mon floyd et d'autres trucs : http://battle.gysmo.org/

Ciao
Ibanez JPM P3 N&B, Peavey ULTRA 212, Marshall 8080, Zoom 507 Reverb, Dunlop Wah 535Q, TC Electronic G-Major, carte M-Audio 24/96
francoix
Le ZR n'est pas un floyd comme les autres. Son réglage est un peu plus délicat, mais il a un point d'équilibre qui évite tout désaccordage. Donc ne le règle pas comme un floyd ordinaire mais en suivant la notice que tu aurais du avoir avec. Tu n'auras ensuite plus de problèmes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...