... non, ce n'est pas le titre d'un film diffusé après minuit
Je vais exposer ici mon projet de rénovation de ma vieille guitare et en profiter pour poser mes questions au fur et à mesure de l'avancée.
J'aurais peut être du poster en "le coin du bricoleur" (c'est carrément ça, ouais !), mais il parait qu'il faut que le sujet soit "pertinent et intéressant pour les autres"........ du coup, ça fout la pression
Si un modo estime donc qu'il y a plus sa place, un déplacement s'imposera
Alors voici la bête qui sommeille :
(Ibanez SA120)
Les modifs déjà apportées sont :
- Changement du humbucker (remplacement par un Dimarzio Fred)
- Changement des boutons de potards (remplacement par des boutons strat blancs).
après modifs :
Les modifs à apporter sous peu :
- Changement des single coils (pour un micro fender strat US standard et l'autre, je sais pas encore)
- Mise en place des straplocks
- Reréglage du tout avec changement de tirant (retour à du moins barbare : 9-46)
Les modifs à apporter au long terme :
- Peinture du cadre du humbucker, du cache truss et de l'extrémité du sélecteur en blanc (avec un truc comme de la peinture à maquette et du vernis pour protéger le tout, ça peut l'faire ?)
- Changement de l'électronique
- Peinture de la guitare en style ...... Tigre blanc (rayures noires et blanches).
Là le souci, c'est que j'ai aucune idée de la peinture à utiliser et peindre une gratte, ça a pas l'air évident évident non plus.......
De plus, si je peints en deux couleurs, donc en utilisant du scotch pour passer d'une partie à l'autre, est ce que, même si j'utilise la même gamme de peinture et le même nombre de couche, je risque pas d'avoir quelque chose d'inhomogène en épaisseur ?
ça pourrait s'inspirer fortement de ce genre de chose :
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile