L'Atelier Son câbles haut de gamme made in France sur mesure
Topic Pro

Forum Neutrik
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AEC
  • Publié par
    AEC
    le 16 Juin 2022, 09:09
effectivement 15% sur tout le site avec le code promo FESTIMUZ22 jusqu'au 30 juin.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
AEC
  • Publié par
    AEC
    le 06 Fév 2023, 09:40
Bonjour à toutes et à tous.
Juste pour info, voici l'Insta de l'Atelier Son, quelques photos qui présentent les produits déjà réalisés.

https://www.instagram.com/latelierson/

Bonne journée.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
j'ai acheté chez eux par deux fois plusieurs câbles guitares et patchs pour pédalboard, dont 1 commande il y a quelques jours. C'est du très bon matériel, de haute qualité. Maxime le responsable est très dispo et sympathique. Il répond au téléphone pour toute info. La livraison est rapide, la fabrication est rapide, l'emballage est pro. Très bonne qualité de travail. Bravo à cette équipe.
LT_be-guitar

J'ai commencé il y a 2 ans en remplacement de quelques câbles et patchs de guitare : autant dire que plus rien n'est comparable avec avant.

Chose certaine : lorsque je câblerai mon studio d'ici 2 ans j'espère (déménagement à venir), ça passera par eux ! Notamment pour mes câbles définitifs à longueur, mais pas que.

Très pro, très propre; et qualité-robustesse assurée sur pfiouuuuu... 10 générations au moins

Et +1 pour Maxime.
stevejolouis
Je plussoie !

En plus de faire de la qualité, super contact !
LT_be-guitar
Salut grozeil.

Ben... d'après ce que j'ai pu en voir, c'est de temps à autre et plutôt rare, sans que ce soit nécessairement à dates fixes je pense.

Après, sans parler en leur nom c'est aussi ce que je qualifierais d'atelier "associatif" permettant à des personnes handicapées de travailler sous bon contrôle me semble-t-il, et qui permet sans doute cette qualité. Du coup, une commande est aussi une action salutaire et bienvenue en ce sens.

Et, tous comptes faits, au tarif plein c'est à peine plus cher que les marques des gros distributeurs habituels venus de tous pays.
Enfin, voilà comme je le vois.
grozeil
Oui, je suis d'accord.
Après, je viens de faire une simulation de ce dont j'ai besoin, et j'avoue que sortir 300 euros et des poussières, ça fait un peu mal...
Lao Tseu
Petit message pour garder le sujet en mémoire.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
stevejolouis
grozeil a écrit :
Oui, je suis d'accord.
Après, je viens de faire une simulation de ce dont j'ai besoin, et j'avoue que sortir 300 euros et des poussières, ça fait un peu mal...

Ca depends aussi du nombre de cables ou patch sur ton devis.
Tu en a pour 250 ou 50 ailleurs ?
grozeil
Non, j'ai même ce qu'il faut en patches, c'est juste qu'en prévision de la saison qui approche, je prefererai jouer la sécurité et tout me câbler avec du matériel dont je sais qu'il ne flanchera pas.
stevejolouis
C'est clair que ca peut vite faire monter la note...
LT_be-guitar
De toute façon, toute la câblerie en général c'est le poste qu'on néglige le + (du moins en débutant, ce qui n'est pas le cas de grozeil je sais) et dont on a, + tard, tendance à se soucier en dernier.

C'est toujours un poste onéreux car on en a souvent "négligé" le coût dans nos vies de musiciens. Or, une fois qu'on se "sédentarise" (genre : pour construire un bon home-studio), la nécessité s'en fait largement sentir et l'addition se présente. Mais, comme toujours, la qualité reste.

Moi je passe par chez eux car je sais à quoi m'attendre et aussi par acte "militant" et lorsque je ferai mon studio définitif j'achèterai progressivement. Lignes des micros, lignes de patchs, périphériques, etc. puis revendrai en lot mon ancienne "câblasse" (plein de qualités différentes) ainsi remplacée mais qui pourra bien aider un débutant à moindre coût.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...