Kyser Lemon Oil

Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
Donc le lemon oil, ca s'utilise que très rarement pour pas abimer la gratte?
Maillekeul
AeRoX a écrit :
dish a écrit :
Tu prend de la laine d'acier tres fine 000 et tu l'imbibe, puis tu frottes (doucement) dans le sens du bois.
(ps j'ai aussi essayé avec de l'huile de lin....pour l'instant tout va bien)

T FOU ????? !!!!! Ne vas jamais frotter tes touches avec de la triple 000 tu vas tout niker !!!! La triple 000 c'est pour refaire briller l'accastiallge et les frettes, mais pas pour nettoyer le bois. Tu prends un chiffon, du lemon oil et un peut d'huile de coude et ça part tout seul, tout en douceur, tu fais ça 4 ou 5 fois la premiere semaine et ça suffit.

La laine d'acier 000, c'est pour le bois justement!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le 27 Mai 2004, 20:46
Wai, mwa quand la c'est tres sale c'est brosse a dents souple et apres chiffon + lemon oil Ca marche tres bien. je l'ai encore fait hier sur une gratte qui a 30 ans et qu'a beaucoup été jouée (une acoustique) et pis j'ai changé les cordes... c'est nickel maintenant et c'est le pied
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Mai 2004, 09:41
ok merci à vous, je sais ce qu'il me reste à faire!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Mai 2004, 09:43
ok merci à vous, je sais ce qu'il me reste à faire!

oups!! double!
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 28 Mai 2004, 10:33
lapsteel a écrit :
si tu as des problemes pour enlever les "crottes de frettes" (TM), tu peux utiliser une brosse à dents (souple, de preference), et brosser doucement à travers manche (de chaque coté des frettes).

et apres lemon oil au chiffon comme indiqué plus haut.

pas de hauts-cris : je fais ça depuis toujours et ça n'esquinte pas la touche du tout!!!

benj.

dis donc toi tu l'as piquée ou cette expression les "crottes de frettes" c'était mon idée alors ton sigle TM.....
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
lapsteel
sérieux AeRox???
bon ben j'enlève le trademark, en esperant ne pas payer de royalties, passke je dis ça depuis tellement longtemps que je ne pourrai pas m'empecher de le sortir...

tcho
benj.
lapsteel
sérieux AeRox???
bon ben j'enlève le trademark, en esperant ne pas payer de royalties, passke je dis ça depuis tellement longtemps que je ne pourrai pas m'empecher de le sortir...

tcho
benj.
NS Camus
oui AeRoX a raison, la preuve en est son avatar qui représent la "crottes de frettes"

Mouhahahahahahaha
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 28 Mai 2004, 11:33
Faut savoir s'imposer dans la vie...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...