HardcoreSx@OwG a écrit :
J'imagine.
Qu'est ce qu'ils ont de plus ?
Comment améliorer un cable home made ?
Quelles têtes, câbles me conseillez vous d'acheter ? Merci.
Pour le connecteur jack tu peux déjà acheter du neutrik !
Pour ce qui est du câble, quelques marques réputées : mogami, canare, belden ...
J'avais lu un article qui expliquait comment cabler un mogami 2549 (pour microphone) en masse flottante, j'ai jamais essayé cette technique, mais il parrait que le résultat était excellent pour la guitare (en particulier pour le buzz)
L'ideal est d'utiliser le moins de soudure possible, et de la faire la plus propre possible, car ça fait toujours un peu moins de matière qui vient bouffer ton signal !
La qualité de ta bobine d'étain est aussi importante, ne vas pas jusqu'à acheter de la soudure étain-argent, mais de la soudure sans plomb suffira amplement.
Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec des soudures, tu peux acheter du george ls, c'est très pratique il n'y a qu'à visser ; le cable est pas mauvais du tout ; pour les pedalboard, ils sont impecs, notemment parceque les fiches prennent peu de place (et biensur parce que tu peux choisir la longueur, mais ça c'est valable pour tous les cables home made)