phipessac a écrit :
Ah ça sonne, bravo pour cette belle réalisation ! J'ai rêvé ou ta strat a un super sustain ?
Je dois t' avouer qu' en toute non-modestie je suis assez fier du travail et de son aboutissement.
Mais le travail effectuer en aval par EGS et les pièces fournies par Fredguitar y sont aussi pour quelque chose. Sans compter les CS69 qui sont excellents à mon goût. Pour le sustain (je n' ai pas oser le mentionner dans mon commentaire), effectivement il est plus prononcé que ce que l' on peut attendre généralement d' un strat. Je pense que c' est dû à un ensemble de chose notamment le caractère sonore du Frêne Européen qui allie les fréquences basses de l' acajou et le percutant du Frêne. je l' avais déjà mentionné à l' époque pour le corps de Télé "custom" que j' avais fait réaliser chez EGS.
Les frettes fines ne sont pas étrangères non plus au sustain (ma Télé japonaise équipée de frettes fines à aussi un trés bon sustain)
instit a écrit :
Tu devrais avoir honte.... toi, l'infidèle... après tant d'années passées auprès de tes tele...
Il ne jurait que par elles (elles étaient parfaites disait-il... zéro defaut) et surtout... critiquait constamment les strats.... bou!!!!!
Pour en arriver là????
C'est fusionnel maintenant....
Comme quoi.. y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!
Félicitations pour ton projet.... on compare avec la CP60 montée en 50'S, ce vendredi??? et pourquoi pas une vidéo....?????
Et oui, comme quoi en présence d' une (trés) bonne guitare on peut dépasser ses préjugés.
Mais j' avais déjà eu le même sentiment à force d' utiliser ta CP. Ceci écrit là, pour moi, je suis un cran au dessus de la CP en terme de confort de jeu (radius 7,25, frettes fines et espacement 56mm).
Pas de problême pour faire des vidéos demain avec la CP.