Kel micro EMG pour un son solo très cho ! ?

Forum EMG
Forum
H E I M D A L L
Voila je possède une ESP LTD F50 avec un EMG 81 en Chevalet avec les nouvo potar et tout et tout !, le micro LH100 d'origine en position manche est bien sûr décablé !! kel micro EMG mettre sur la position manche pour obtenir un sustain et son irréprochable, sans bavures et assez cho !! je suis très friant du son de Yngwie Malmsteen !! (je c je sui très loin de la config) peut-on obtenir tout de meme ce type de son avec un 85 , 89 , ou 60 ? les démos sur les sites web j'y croi pa tro !!! Je joue essentiellement du Black et Death Metal.
P.S : A quoi sert réellement le PA2 ??
Merci
Jackmerde
Je te conseille un 85 en position manche... mais si c'est vraiment un son chaud que tu veux je t'aurais pas conseillé les EMG mais plutot des Seymour...
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 29 Août 2005, 23:32
le pa2 est un boost de 20db
pratiique pour fair cruncher un clair ou bosster un overdrive
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 30 Août 2005, 03:30
un son chaud avec des EMG ca va être dur lol mais sinon leplus chaud et plus polyvalent c'est le EMG 85 ( ou 89 si tu as l'utilité d'un micro simple). A la différence des 81 et 60 qui sont des micros céramiques le 85 est u Alinico et donc plus chaud mais bon on rest dans du EMG pour le son chaud faut voir cher seymour ou gibson.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
street-lobotomy
Bah, perso je trouve le EMG 85 encore assez chaud... Ca reste relatif hein! Mais en EMG on trouvera pas mieux
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
H E I M D A L L
ok merci les gars ! mais honnetement je trouv ke le 85 est deja bien cho ! c parce ke g pa essayer le 89 !!!
Deville_Stevens
le 89 est un 85 couplé à un SA dans le meme micro...
pour du Malmsteen je chercherai vraiment pas du coté d'EMG...

PS : fais un effort pour etre lisible, merci
francoix
Le PA2 sert également à harmoniser des passifs avec des actifs
Le 85 est très chaleureux et si je poste des samples je mets au défi quiconque de venir me dire que EMG sonne froid!
Certains EMG sonnent froid mais pas tous et ce son des micros qui s'apprivoisent parce qu'il ne laisse pas de place à l'approximation.
hors l'approximation participe à la chaleur du jeu. Mais l'EMG pousse à la précision. Mais une fois qu'on les tient, ca sonne chaud... demandez voir à David Gilmour si il sonne froid...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Deville_Stevens
mmm... j'ai eu un set EMG 85/SA/SA + boost pendant 10ans sur ma strat à l'epoque ou j'utilisais
des racks enormes (comp, preamp, 3 rack d'effets, NS, amp...) le jour ou je suis repassé sur un simple
ampli avec une pedale d'od les EMG sont pas restés tres longtemps
au final je joue sur Dimarzio (apres avoir tatté plein de Seymours)
Les EMG sont tres bien quand on passe par un traiment epai (Lukather, Gilmour...) branché direct
dans un vieux JCM ça n'a pas le coté crade/grain des micros passifs (comparé à un vieux paf pro par ex)
francoix
Oui, je ne peux pas te donner tord...
disons que ce sont deux formes différentes de chaleur
je préfère effectivement ma LAg (SD) pour un son sans traitement et ma JS (EMG) pour un schaînage plus épais
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 30 Août 2005, 11:57
Je comprends pas trop ta question en fait : tu veux des EMG mais le son que tu recherches est à l'opposé de ce que tu auras avec un EMG .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
H E I M D A L L
Parce que j'ai eu le 81 pas cher avec le montage chez un luthier... de plus le son me plait définitivement pour ce ke je joue en rythmique et autre tremolo de furie !! Mais sur cette gratte, je veux la terminer en EMG, donc c'était pour savoir si on pouvait quand meme obtenir un truc assez chaud et rond en EMG, le 85 me plaisait deja pas mal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...