kleuck a écrit :
PAS de polish arg.
Le mieux est de nettoyer ta touche avec un chiffon humide, après séchage mets de l'huile minérale fine (huile pour arme) avec un chiffon.*
Et comme je sais d'avance qu'on va me répondre "mais non de l'huile de citron" :
1) précision, l'huile de citron est un nettoyant, pas un produit d'entretien, et elle ne contient en fait que de l'essence et un parfum : ama c('est de la pure merde vendue à prix d'or.
2) extrait du manuel
Hamer :
Citation:
he fretboard should be oiled occasionally with light
mineral oil, being sure to wipe up any excess.
Edit ha ben c'est déjà dit.
L'huile de citron c'est de l'arnaque pure et simple.
Je n'utilise que deux produits : l'huile minérale de temps à autre, et sinon de l'huile pour Teck (marine), mais là aussi il faut se méfier, la plupart sont des merdes, de la simple huile de Lin même pas cuite, encore moins polymérisée, diluée dans 70% d'essence.
Je suis pas d'accord sur un truc : l'huile de citron n'est pas un produit nettoyant , mais un produit d'entretien qui a un effet nettoyant.
Ensuite, on ne peut pas dire que c'est vendu à prix d'or : 5euro la bouteille de 113ml chez Dunlop, c'est pas cher vu le temps que tu fais avec.
Après, chacun a ses méthode d'entretien, certains l'huile de citron, d'autres avec l'huile minérale (encore que pour l'entretien de l'arrière d'un manche non verni je l'avais déjà entendu , mais pas pour une touche), l'huile de lin et d'autres irons jusqu'à la cire d'abeille.
Tu te réfères à un manuel qui propose tel produit, mais d'autres proposeront un autre produit, il n'y a pas de vérité absolue dans l'entretien de la touche (c'est un traitement de bois et dieu sait qu'il existe nombres de solutions).
L'important c'est que ça fonctionne, pour ça l'huile de citron le fait et c'est assez facile à trouver.
EDIT : une question : je n'ai jamais testé ce produit, mais l'huile minérale n'est-elle pas un lubrifiant ? Un lubrifiant sur une touche ça m'étonne que ça le fasse .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/