Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
grenat a écrit :
aaaaa a écrit :
erny ball 11/49

jamais je pourrais jouer avec ça....aie mes doigts...
je prend du Ernie Ball 9/46(avant je prenais du 10/52 mais j'avais plus de mal pour bender)...mais bon elles cassent souvent, faudrait que je regarde aileurs.

pareil, du ernie ball 9-46, par contre j'ai jamais réussi à péter une corde
C'est d'la merde !!
aritomi
J'utilise des "Elixir Nanoweb Super Light .009 - .042" (9,30 euros au Japon). C'est le standard par ici. J'en suis tres content.
Avec ce genre de cordes, attendez-vous a les changer aussi souvent que des cordes sur un piano !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
je me permet de répéter ma question sur ce topic de cordes :

en fait, quel serait le type de cordes le mieux adapté à des frettes fragiles ?

est-ce du au métal, au type ? au tirant....des marques plus dures que d'autres.
Ai Kago
Ai Kago a écrit :
Je suis en train de tester les Black Diamond coated (les noires)....heu.....comment dire...ça me troue le cul!!

Elles sont protégées à la façon des Elixir, mais à la différence de ces dernières, les Black Diammond proposent un véritable changement dans la sonorité. J'ai l'impression d'avoir complètement débridé ma gratte !!
Le timbre général qui en découle correspond à ce dont j'ai besoin pour mon jeu actuel (soliste), il est rond, puissant et précis. Bien plus précis qu'avec ce que j'avais l'habitude d'utiliser (Dean Markley et D'Addario.......heu promis, j'en mettrai plus jamais monsieur le directeur!! :roll

Reste à savoir si ces bonnes caractéristiques seront conservées avec le temps...je l'espère .

Après un mois d'utilisation.
Le son est toujours bien, mais apparaissent des différences de niveau notables entre les cordes. La protection s'est complètement barrée au niveau de chaque frette et sous le coup de médiator (en une petite semaine seulement).
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre l'écart de puissance entre chaque corde et le fait que la protection ait souffert...

Au final, comme pour les Elixir, je pense que je n'y reviendrai pas vu le prix...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
cantabiblues
poulpe a écrit :
tien j'ai survolé le topic ...
je suis un fervent anti blue steel

les cordes en acier durent peut être plus longtemps ca la corde est plus dure .. mais du coup c est les frettes qui ont mal .. c est particulierement vrai sur des grattes avec des frettes tendres comm e des fender mex par ex ..

sinon je suis en ernie ball 10-46 sur la Lp et 9-42 sur l ibanez ...

ps : qqn a t il essayé les cordes whale ? Le packaging fait furieusement penser à e-b ... et comme des usines de cordes doit pas y en avoir tant que ça ... je suis tenté

est ce pour cela que mes frettes de ma fender mex(1an et 4 mois) presente un bosselage?comment remedier a ce problème?
revenir aux cordes fender(j'utilise des blue steel)

ou alors aller voir ailleurs(sachant que j'ai mis de ernie de base la dernière fois: 3 cordes de mi aigu en 1 semaine!!!en 0.0011?
psicoblues
Bon je suis passé chez D'addario 11/49
je change mes cordes, je m'accorde à l'oreille: et là je reste bouche bé

Incroyable le son comment il a changé, un son clair et précis sans bavure et aucune note ne frise, je reste étonné.

Comme ence moment je travai du deep Purple, je me met Bloodsucker et je jou par dessu , mais la je sens que je désaccordé au dessu.

Je prend mon accordeur, et effectivement je suis un ton au dessu et popurtant j'y étais super à l'aise dans cet accordage.(une très bonne tension pour mes doigts)

Je repasse ne accordage standart, et me revoilà avec des notes qui frise(faut dire j'ai une grosse attacque de bucheron), et évidemment la qualité du son en prend une claque.

Conclusion, doi-je prendre un tirand du genre 12/56
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Skinner
Qqqun sait la différence entre les Dean Markley Standard et les "Blue Steel" .. ? ?

Merci !
psicoblues
Skinner a écrit :
Qqqun sait la différence entre les Dean Markley Standard et les "Blue Steel" .. ? ?

Merci !

le prix
Skinner
ça je pense bien.... je parle des pérformance, qu'est-ce qu'il y a de plus avec les Blue Steel ?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je suis passé il n'y a pas longtemps sur des d'addario 9/42, j'utilisais des ernies ball avant, et bien je vais rester sur les d'addario, elles sont bien solides et elles ont un son plutot bon !

Je trouve que les ernie ball pètent assez facilement, c'est pour ça que je me suis orienté vers les d'addario
Skinner
Au faite, si on mélange les marques, c'est bon ou pas ?...

Enfin par exemple, on n'a monté un jeu de corde Ernie Ball 9/46, et la 9, la mi aigue , à peter, on doit la remplacer par du Ernie Ball ou si l'on met du Dean markley, ça va aussi ... ?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Skinner a écrit :
Au faite, si on mélange les marques, c'est bon ou pas ?...

Enfin par exemple, on n'a monté un jeu de corde Ernie Ball 9/46, et la 9, la mi aigue , à peter, on doit la remplacer par du Ernie Ball ou si l'on met du Dean markley, ça va aussi ... ?

Je pense que remplacer par du dean marley ne pose pas de problème, mais à condition que tu n'ai pas un jeu de cordes trop vieux, avec une corde remplacée toute neuve
psicoblues
bucheron rocker a écrit :
je joue du blues-rock, vous pouvez me conseiller une marque et un tirant adapté?

merci

dit déjà avec quoi tu jou

pour le tirand minimum 10/46

personellement je suis passé au 11/49 chez d'adarrio(j'étais en 11/52 dean Markley), bah je les trouvent super génial accorder un ton au dessu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...