Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerry garcia
salut psicoblues, et sans rancune pour l'autre soir. Je croyais avoir trouvé
un copain, parce que j'avais demande sur G.com ou AF si quelqu'un
connaissait les cordes Labella et j'ai cru etre le seule en france a en
avoir . Je ne peut pas donner d'avis dessus car je ne les ai pas encore montés. Sinon mon prof ma conseillé les blue steel que je trouve sympa.
Je vais bientot monter des elixir, parce ce qu'a force d'en entendre parlé,
je veus voir les bestioles de plus prés, mais par contre j'ai bessoin d'un avis. Je vais les monter sur ma cort m600 qui etait en 9-42 et la j'ai pris des 10-46, alors le manche ne va t'il pas trop souffrir, merci
psicoblues
thr78 a écrit :
salut psicoblues, et sans rancune pour l'autre soir. Je croyais avoir trouvé
un copain, parce que j'avais demande sur G.com ou AF si quelqu'un
connaissait les cordes Labella et j'ai cru etre le seule en france a en
avoir . Je ne peut pas donner d'avis dessus car je ne les ai pas encore montés. Sinon mon prof ma conseillé les blue steel que je trouve sympa.
Je vais bientot monter des elixir, parce ce qu'a force d'en entendre parlé,
je veus voir les bestioles de plus prés, mais par contre j'ai bessoin d'un avis. Je vais les monter sur ma cort m600 qui etait en 9-42 et la j'ai pris des 10-46, alors le manche ne va t'il pas trop souffrir, merci

pas de souci ;-)

je pense qu'un p'ptit réglage du manche va s'imposé....

sinon, pour les Blues Steel, vu le résultat des réponses, elles ont une mauvaise côte ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
jerry garcia
merci psicoblues, c'est bien ce que je pensais. C'est marrant quand meme que certain casse les blue steel,mais bon les gouts et les couleurs!!!
Sinon j'entend parlé souvent des cordes DR?????????? Kesquesai
les cassages de cordes ca viens pas plus de la guitare que des cordes?
Car ca fait 3 ans que je me suis mis à l'electrique (heavy metal) et que ce soit dans des solos de folie avec de bend de partout ou des rythmique de tueur g jamais cassé une corde.... G essayé pas mal de marques pourtant....

Sinon j'utilise dean markley mais apres ca depend des gout je comprend qu'il y en aie qui aime pas mais pour le metal ca le fait
psicoblues
oui, c'est vrai je pense que celà vien aussi du jeu de chaque gratteux(violant ou dou)...
mais bon, il ya aussi la qualitée de la corde...
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
salut Psico, si je ne m'abuse ça s'ecrit comme ça "Ernie"

donc moi ce sont des Ernie ball "Super Slinky" en 9/42 (paquet rose fluo) et pour la classique, des Addario tirant fort

et sinon pourquoi ces cordes là et pas d'autres, peut etre une question d'habitude
psicoblues
slayer a écrit :

bah, je m'en suis redu compte après :mdr:
je ne sais pas comment modifié dans le sondage, j'ai dèjà essayé d'éditer mais rien à faire....
merci ;-)

slayer a écrit :

et sinon pourquoi ces cordes là et pas d'autres, peut etre une question d'habitude

les habitudes sont là pour être changer ;-)
Lanfeust
psicoblues a écrit :
slayer a écrit :

bah, je m'en suis redu compte après :mdr:
je ne sais pas comment modifié dans le sondage, j'ai dèjà essayé d'éditer mais rien à faire....
merci ;-)

slayer a écrit :

les habitudes sont là pour être changer ;-)

Et on dit merci qui ???

voila edité !
KeviN editeur
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
moi j'ai essayé les Dean markley beaucoup trop metallique a mon gout, il en va de meme pour les d'addario....

En fait je joue sur de 10-46 Ernie ball car elles sonnent un peu moins metallique mais surtout elle ont un son un peu "crade" que j'aime bien!!

Sinon j'aime beaucoup les ELixirs mais un peu trop cher quandon change de jeu de corde tous les 2 Mois!lol
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
psicoblues
Lanfeust a écrit :

Et on dit merci qui ???

voila edité !
KeviN editeur

Merci KeviN editeur
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Merci KeviN editeur

comme ça ont parlent tous de la même chose

Citation:
les habitudes sont là pour être changer

pourquoi pas
jerry garcia
personne pour un avis sur les corde DR, j'en entend parlé mais je me connait pas
jerry garcia
Bon j'ai monté les exlixirs, je trouve le son pas trés claquant mais c'est peut etre l'habitude des blue steel a voir , sinon pour mon manche j'ai mailé Damico ou j'ai acheté la guitare pour le changement de tirant et le
lendemain reponse ok pas de pb sinon voir cet hiver si bessoin d'un reglage
Filippos
Je viens de changer mes cordes pour des dean markley(je retrouve pas la boite je sais pas si c'est du blue stell ou autre chose).(en 9-46)

En tout cas, j'aime pas le coté metallique du jeu, surtout dans les graves.Ca m'enerve !
Je pense que je vais essayer des ernie balls slinky ou quelque choses comme ca en 10 46
Orange jaîpur rockksss ;)
Flyingcow
dean markley 52-10

beurk , je regrette vraiment la , en plus comme un con j'ai prix deux boites , j'aime vraiment pas le toucher , elle agrippe beaucoup trop a mon grout et s'oxyde vraiment vite , enfin j'aime pas le coté metallique

je prefere de très loin les d'addario

En ce moment sur accessoires et Lutherie...