milkyway77 a écrit :
Déjà, je peux te déconseiller l'alnico 8, j'ai essayé, c'est une horreur!
Son plastique, double notes, échos, c'est pourri, le champ magnétique généré est trop puissant!
Perso, je verrais bien deux unoriented A5 ou un UA5 et un A2, avec du AWG43 heavy formvar dans les 9.5 - 10 Kohms, ça devrait bien le faire...
Non, non pas d'alnico 8
Par contre cette idée d'alnico 2 combiné à un alnico 5 unoriented et d'après ce que j'ai lu sur ce topic me parait super intéressante.
D'hab je ne suis pas fan de l'alnico 5, je trouve souvent les mediums trop en avant, trop brut et les aigus un poil âpres mais ça ne semble pas le cas avec l'unoriented et la douceur ajoutée du 2 devrait faire un chouette mélange jouant sur le tranchant et la chaleur. Merci du tuyau
Pour le DC je pense ne pas excédé les 9k, après ça risque de faire trop et j'ai peur de fermer le son P90, d'avoir trop de "compression" et de perdre en articulation. Mon SD78 est a 9.2k et c'est déjà largement suffisant pour mon utilisation
. En gros entre 8.5 et 9k je devrais être dans la zone.
Par contre aucune idée pour l'AWG43 heavy formvar, tu peux m'en dire un peu plus là dessus et l'impact que ça aura sur le micro? J'ai toujours utilisé des micros en AWG42.
Pour le "wax" je prendrais je pense la totale pour n'entendre couiner la guitare que quand j'ai envie qu'elle couine lol. J'ai demandé son avis à Jess là dessus. J'ai déjà retiré par mal de "hum" sur ma junior en faisant le blindage, cavité, plaque et même intérieur du cache micro. Peut être qu'un cover dog ears dans le style de ceux en nickel de 10:15 pourrait aider à améliorer encore le blindage?
Merci milkyway77