Je ne sais plus quelle taille prendre ! (emg/seymour)

Forum EMG
Forums
Tout d'aborde je tiens a dire que j'ai cherché maintes et maintes fois aussi bien sur AF que chez vous, mais la je ne sais plus ou chercher ...

En gros je possède une Ibanez RG370DX, tête d'ampli Behringer V-tone et baffle bg412h. Je n'aime pas trop le son des micros de la guitare, que je trouve trop mou a mon gout. Je l'ai acheté il y a un an déjà, et je souhaite donc changer ces micros.

config emg 81/85 (sachant qu'ils sont actifs) ou juste un seymour Sh-8 invader, car je precise je ne joue que du death metal ou grind (Job for a cowboy, All shall perish, as blood runs black, Nasum ou autres napalm death ...).

Que me conseillez-vous de faire, mon amteriels est-il bien adapté pour ce que je joue ...

Je le redis, apres des tas de recherche et apres avoir vu des tas de possibilité je ne sais plus comment faire ...

lol
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 01 Juil 2007, 14:21
L'emg est un peu trop propre pour du grind (experience inside), prend un bon sh8, il est plus brut de décoffrage, il décollera mieu le papier peint a coup de grosse disto bien crade qui craque le slip!
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 03 Juil 2007, 08:16
Tankiller9 a écrit :
Effectivement, je pense que je vais utiliser ce micro. Seulement est-il possible de le couplet avec les micros d'origines de mon ibanez en position bridge ? le fait que ma gratte soit a floyd, ca ne change rien ?

j'ai un SH8 en chevalet sur ma RG270, je peux te dire qu'il décape la peinture des murs !!!!!!!

concernant le pb de fspaced, il a tellement de champ magnétique que même qi les plots sont pas super alignés, y a pas de perte de gain ni de pêche !!!!

ultra tranchant en fonction du type de disto que tu utilise (avec une MT2 bien réglée c'est une tuerie !!!!), et pas si brouillon qu'on le dit....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2007, 13:05
Tankiller9 a écrit :
Je n'aime pas trop le son des micros de la guitare, que je trouve trop mou a mon gout. Je l'ai acheté il y a un an déjà, et je souhaite donc changer ces micros.l

es-tu sur que ça vient des micros? ils sont pas exceptionnels, mais quand je vois ton ampli, je me dis que le problème peut très bien venir de là aussi.

sinon emg81&85 et SD invader, y a quand meme un sacré monde entre les 2, c'est tellement différent que je trouve improbable d'hésiter entre ces 2 config.
Oui c'est vrai enfaite, mais en ce qui concerne le son de mes micros je pens aussi qu'il doit y avoir un petit pb au niveau du potard tone car lorsque je le tourne il y a des petit grisillement qui sortent de l'ampli ( et qui sortent de tout les amplis d'ailleurs).

Et en ce qui concerne le son un peut mou, je possede aussi une digitech death metal mais elle ne me donne pas pour autant une disto pechu .

Sinon y aura-t-il un changement de potard a faire ?
Myspace, Sore Breathing Cold :

http://www.myspace.com/sorebreathingcold

Suivez nous sur Facebook :

http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Sore-Breathing-Cold/155486634473852
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2007, 15:01
Tankiller9 a écrit :
Et en ce qui concerne le son un peut mou, je possede aussi une digitech death metal mais elle ne me donne pas pour autant une disto pechu .

tu sais les petits pédale magic ça fait pas tout, et en général dès qu'il y a le metal dedans , on peut s'attendre à un son archétypé pas forcément des meilleurs.

et puis cela dis, il faut voir comment tu règles tout ça, ça a son importance aussi.

Tankiller9 a écrit :
Sinon y aura-t-il un changement de potard a faire ?

si tu mets des emg, il faudra de toutes façons changer les potards (ils sont fournis avec les micros.

si tu garde des micros passif, pas forcément besoin de changer les potards, une bombe de dégripant électronique fait très l'affaire (biensur si tu change les potards, ils seront de meilleurs qualité, docn à toi de voir)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2007, 00:06
donc je reviens sur le fait que sans critiqué beringher pour autant, ça n'a pas la patate, le punch, la dynamique d'un bon ampli, donc dis toi bien que peut etre le problème ne vient pas que des micros, cela dis si c'est le cas tant mieux pour toi, tu devrais peut etre essayé d'autres guitares avec de bon micro (dimarzio, SD, emg pour ne citer qu'eux) et voir si effectivement ça fait la différence.
Pour le moment je m'en tient au materiels que j'ai, qui cela dit, me convient. En ce qui concerne la tete de mon ampli, je ne la changerait pas avant un petit moment car je ne me concidere pas comme un professionnel de la gratte et donc ne fais pas des shows sur une scene americaine ! donc de ce fait pas besoin d'un mesa a 2000€ ou autres rack de son .

Voilou, merci pour les infos ! En attendant j'ai commendé le micro et je devrais le recevoir d'ici demain ou vendredi .

Alors, ce matin j'ai recu le fameux micro, installé cette apres-midi.
Je trouve qu'il me donne netement plus de precision que l'ancien ! Un bon son de bourin en soit !

Mais ! (et oui il y a toujours un mais) lorsque je monte le volume de la guitare et celui de l'ampli au dessus de 2 il y a un espece de son genre "vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt" qui en sort, assez desagréable. Peut etre que cela viens du haut niveau de sorti passé sur une tete a transistor ca rend peut etre pas top, ou peut etre du fait que j'ai branché le micro a ma facon !

question :

Je n'ai pas branché comme sur le schéma donné. J'ai effectivement relié la masse et le petit file ensemble sur la "carcasse" du potard de volume, le fil rouge et blanc sur le selecteur (sur les pattes ou se trouvaient mon ancien micro) et le file noir a "moitié" sur la borne/patte du potard de volume ...

qu'en pensez vous ?

Elric66
c'est un SD SH8? ça donne quoi comme son alors?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...