J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
enfin bon, on peut pas dire que j esuis un enculeur de mouche car lorsque que parfois je change mes lampes, je n'entend pas bcp de différence là ou certain en entende bcp, mais là, c'est vraiment efficace.
Et puis comme je ne monte pas des spaghetti comme corde (10/46 mini, 10/52 et bientot 11/52).... je pense qu'on sent nettement mieux la différence en terme de sustain.
C'est sur que ça doit être moins flagrant avec du 9/42.
on fout l'feu et on se casse!!
narwutus84
moi je suis en 11/52 donc si jen prend un je devrai voir une amelioration du son alors
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2006, 17:32
narwutus84 a écrit :
moi je suis en 11/52 donc si jen prend un je devrai voir une amelioration du son alors

"amelioration" c'est subjectif.. disons qu'il y'aura un changement dans le son.

Apres ça depend aussi de la gratte...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
narwutus84
je partait dans loptique que lorsque je joue si je pete une corde ca aille vite pour changer, car avec un floyd mon dieu l'horreur
myrddhin
Très intéressant comme dispositif !
Je n'utilise quasiment pas mon floyd donc ça pourrait le faire !
Et surtout, je cherche à gagner en sustain et en corps au niveau du son.
Je serais curieux d'entendre l'impact sur le rendu sonore.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
niko a écrit :
J'ai failli en acheter, mais j'ai finalement décidé de bloquer mon vibrato

Tu as fait comment exactement ? Parce que sur ma Pacifica le vibrato me lourde assez.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
myrddhin
Probablement avec une calle en bois !
Est-ce que ceux qui ont placé une calle ont constaté une différence sonore ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2007, 14:05
La cale j'ai jamais essayé, mais avec le tremol-no j'ai la sensation d'avoir gagner des harmoniques. (et de la brillance)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 19 Janv 2007, 17:03
sont forts les americains
j'adore comme systéme c'est ultra top moumouth et ca me tenerais bien...mais question ca irai sur une ltd kh 602? apparemment ceux qui n'avaient pas de ibanez ca n'a pas top marché....
myrddhin
Je viens de mesurer sur ma lag arkane, j'ai juste 3.4 cm donc ça passe dessus.
Par contre, j'ai un petit doute... j'ai mes ressorts en V, c'est à dire côté plaque (avec les 2 vis), les ressorts sont sur les emplacements 2-3-4 et côté floyd 1-3-5, suis-je clair ? Et, la plaque est quasi à fond, c'est à dire visser à fond côté cavité. Si je place les ressorts parallèles... j'ai bien peur de ne pas avoir assez marge de manoeuvre pour tendre les ressorts.
Richter
Y'a pas de raison que ca passe pas sur ta LTD. C'est adaptable sur tous les floyds.

Myrddhi, tu peux en mettre des plus durs Les miens sont des Ibanez, ceux des Lag d'origine sont trop souples.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 20 Janv 2007, 12:05
chouetttee !!
myrddhin
Reçu et installé !
Alors, franchement c'est nickel en hardtail... le floyd est complètement fixe et impeccable pour passer en Drop D. Deux coups de vis et hop le floyd est à nouveau libre.
En fait, ce qui m'a le plus surpris, c'est la différence de sensation entre le fait d'avoir le floyd fixe ou libre sur une même gratte biensûr... personnellement, je trouve beaucoup plus de confort avec le chevalet fixe.
Sinon, pour le sustain et le son... pas evident à dire car ma gratte a été toute re réglée pour l'occasion.
Richter
Moi je la sens la différence de sustain, même si d'origine ma gratte en a pas mal :cool:
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 10 Avr 2007, 20:10
Acheté aujourd'hui chez Custom Shop a Pigalle,pour la "modique" somme de 60e, installé en une bonne demi-heure ( j'en ai profiter pour reserrer mon insert de tige de floyd...), et bien.... c'est mortel!!!
Et effectivement, le "mode" Hardtail augmente reellement le sustain!!
Arf, je vais enfin pouvoir jouer en drop D!!!

Two Rock happy user.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Avr 2007, 20:15
Hellelujah !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...