Installer connecteurs pour changer les micros sans soudures

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juin 2005, 14:56
Salut,

Je suis en train de passer commande au près de mon luthier favoris pour ma future gratte de mes rêves. Entre autres originalités je penses que je vais lui demander de mettre un système en place qui permettrait de changer les micros sans avoir à effectuer de soudures à chaque fois.
Surtout que mon électronique embarquée est extrêmement complexe !

Bon. A prioris la config micro que j'ai choisit me conviendra parfaitement mais je pourrais de cette manière en tester plein

J'ai pensé à mettre des petites barettes de connecteurs électroniques pour faire les connexions entre les différents fils des micros d'un côté et toute l'électronique de l'autre.

Que pensez vous de cette modif ?
Est-ce que l'on peut perdre en qualité du signal ?
Quels connecteurs choisir ?

D'avance merci pour vos réponses.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 10 Juin 2005, 15:22
pour la perte de signal ou prise de parasites et corrosion je dirait que je suis contre.

Mais ca reste a voir...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juin 2005, 15:56
Tu es contre l'idée qu'il puisse y avoir une dégradation du signal ou tu es contre ce montage à cause des dégradations du signal ?

Si deuxième cas :
Aurais-tu une autre solution pour le même résultat ?
Autre chose que les barettes électroniques ?

Merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 10 Juin 2005, 16:35
J'y avais réfléchi aussi à un tel système. Le seul problème c'est qu'il faudrait aussi bidouiller les micros pour qu'ils aient des fiches (par exemple) aux extrèmités des fils. Tu me diras, c'est rien à faire...

Moi j'imagine bien un système où l'electronique reste dans la guitare, les connexions arrivant dans les cavités de micros avec des fiches femelles par exemple... Tes micros auraient quant à eux des fils raccourcis avec des fiches mâles soudées aux extrémités.

Il faudrait faire de toute petites cavités sur les bords des cavités déjà existantes des micros pour accueillir ces connexions...Avec des fiches à contact platine ou or, je pense qu'il n'y aurait pas une perte énorme de signal.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 10 Juin 2005, 16:38
D'ailleurs je crois bien que c'est ce systeme sur les EMG !!!

La derniere fois j'etait bien content de pouvoir tester rapidos plusieur config de micros avec les EMG , tu souleve tu deconnecte et tu reconnecte un autre micro
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 10 Juin 2005, 16:43
Merde, j'ai manqué ma vocation d'ingénieur chez EMG
\m/~Rock'n'Roll~\m/
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 10 Juin 2005, 16:44
OptimuS a écrit :
Merde, j'ai manqué ma vocation d'ingénieur chez EMG

Héhé tu aurait pu en etre l'inventeur !

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 10 Juin 2005, 16:46
Voila le genre de connection que l'on trouve derriere les EMG

C'est tres tres simple pour changer de config

OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 10 Juin 2005, 16:49
Ah ouais y'a trois contacts en or sur le coté gauche ! c'est donc ça le système. Etrange que d'autres marques ne le proposent pas.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 10 Juin 2005, 16:50
OptimuS a écrit :
Ah ouais y'a trois contacts en or sur le coté gauche ! c'est donc ça le système. Etrange que d'autres marques ne le proposent pas.

Oui parceque c'est vraiment super pratique ! et bordel ca sonne !!!

OptimuS
ah ouais, le gars il a même élargi la cavité pour pouvoir changer son humbucker sans enlever les cordes !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2005, 15:39
Bon, on dirait que je ne suis pas le seul à y avoir pensé apparemment

Merci pour vos réponses

Et pensez vous que ce genre de montages puissent altérer le signal électrique ?
Parce que je crois qu'il est assez faible, non ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2005, 15:39
Elle est intéressante la Strat elle est à qui ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...