Inlays manche - Dessin dispo -> Possible chez un Luthier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkness_legion
Bas je ne sais pas quelle matiére mettre, pas du plastique c'est sûre, aprés je ne sais pas à combien le nacre pourra faire monter la facture.... Sinon si c'st faisable pour 400€, moi j'suis plus que partant. Puisque'on sait que c'est 180-200€ un refretage, le reste (la matiére pour les inlays + le boulot du luthier à creuser la forme voulu...) sera donc de 200€??

Et sinon, on m'a dit que avec mes inlays déjà présent y'a un soucis avec le binding, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est???

merci
Agravepasmon-K
raaa mais serieux dépense pas 400€ juste dans un truc esthétique, change de grate et voila.
metalhurlant44
Agravepasmon-K a écrit :
raaa mais serieux dépense pas 400€ juste dans un truc esthétique, change de grate et voila.

ah oui la ta raison
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Darkness_legion
oui j'y ai penser, mais une gratte a 1000€ faut qu'elle me plaise vraiment, et il se trouve que dans cette couleur y'en a pas... J'ai été intérréssé par la Schecter Hellraiser, mais la couleur ne me plait pas du tout. Y'avais aussi la C1 Classic qui aurait pu me plaire, mais le bleu est bien trop clair. Donc voilà ma motivation de faire ça, ça me coutera moins cher qu'une gratte neuve, et ça me plaira beaucoup plus... 1020€ pour une Schecter qui me plait bof, ou 750€+400€->1150€ pour une gratte qui ma plait vraiment beaucoup???
metalhurlant44
c'est dommage ce n'est qu'un detail mais si tu voulais de beau inlay tu aurai du prendre une jackson avec les dents requin en nacre la tu n'aurai pas decu
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 22 Nov 2006, 19:09
Pourquoi tu le fait pas toi meme?

Défrettage fer a soudé + pince (tout le monde en a)

un dremel (tu loues)

une scie a chantourner (s'ecrit comme ca?) (tu loues)

tu colle l abalone etc (pour ton inlay...25€?)

tu ponce

tu refrettes (10€)
poste ^^
Invité
  • Invité
Un dremel en location ? Mouais...

Le faire soi-même :
- dremel : 60€
- fraises à défoncer : 30€
- support défonceuse pour dremel : 50€
- scie à chantourner : 15€
- nacre ou abalone : 40€
- frettes et matos : 20€

Par contre, la pose d'inlays demande un certain coup de main...

Je crois qu'il faut poser le probleme de façon différente :
soit ta gratte te plait et tu te fous pas mal des inlays qu'il y a dessus (d'autant que la forme un peu complexe que tu envisages fera monter la facture...)
soit ce détail est primordial et c'est le signe que ta guitare ne te plait pas tant que ça.

Ce n'est pas une opération que je ferais faire, personnellement...
tonyoh
  • tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le 22 Nov 2006, 19:21
san pedro a écrit :
Un dremel en location ? Mouais...

Le faire soi-même :
- dremel : 60€
- fraises à défoncer : 30€
- support défonceuse pour dremel : 50€
- scie à chantourner : 15€
- nacre ou abalone : 40€
- frettes et matos : 20€

Par contre, la pose d'inlays demande un certain coup de main...

Je crois qu'il faut poser le probleme de façon différente :
soit ta gratte te plait et tu te fous pas mal des inlays qu'il y a dessus (d'autant que la forme un peu complexe que tu envisages fera monter la facture...)
soit ce détail est primordial et c'est le signe que ta guitare ne te plait pas tant que ça.

Ce n'est pas une opération que je ferais faire, personnellement...

- dremel : 60€ qu'il le demande a pretter ou un dremel like coute +- 35€
- fraises à défoncer : 30€ ca j'en sais rien ^^
- support défonceuse pour dremel : 50€ tt le monde se le fabrique
- scie à chantourner : 15€ si tu le dit ^^
- nacre ou abalone : 40€ faut aller voir sur ebay
- frettes et matos : 20€ mouai

San Pedro l admin de Lutherie amateur?
poste ^^
Darkness_legion
Citation:

Donc toi si t'as une gratte de tel couleur tel forme mais qu'un truc te dérange et que tu sais que t'en rachetera pas puisque d'autre modèle ne te conviennent pas, tu ne fait rien afin de changer le detail qui fait qu'elle sera parfaite à tes yeux aprés cette modifications? Non seulement j'aurais des inlays qui me plaisent, mais en plus j'aurai choisit leurs formes et ça me fera un gratte qui me plait bien mieux qu'une gratte que j'ai acheté en plus et qui sur l'ensemble me plait bof puisque la couleur c'est pas ça, que les inlays sont à peu pret à mon gout mais pas tout à fait, que la tête aurait pu être autrement,.... Quand je dis que c'est celle la "l'élu de mon coeur", mise à part ces inlays (auquels je peux y faire quelque chose), elle est faite pour moi.

Sinon pour faire l'opération moi-même, je suis un peu bricolauer mais me connaissant je ne prefére pas tenter sur ma gratte puisque je me vois bien raté un truc et faire plus de mal que de bien.

1200€ sur 2 ans pour une gratte que je ne changerais pas pendant trés longtemps... pour moi c'est sure que si un luthier me dit qu'il peut le faire, je lui confie ma gratte illico.
tonyoh
  • tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le 22 Nov 2006, 20:09
mmouai pour une personne qui n'a pas de tune je peux dire que c'est quand meme cher.

Et puis si c'est toi qui la fait tu en sera encore plus fier.

Moi j'avais jamais travailler du bois et voila ce que j'ai fais avec juste un espece de cutter et de la pate a bois (erreur!)

poste ^^
Darkness_legion
Comment ça pour une personne qui n'a pas de tune? et pis bravo pour ce que t'as fait, tavais jamais fait ce genre de choses avant?
tonyoh
  • tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le 22 Nov 2006, 21:55
Darkness_legion a écrit :
Comment ça pour une personne qui n'a pas de tune? et pis bravo pour ce que t'as fait, tavais jamais fait ce genre de choses avant?

ce que je veux dire c'est que:

Si tu as les moyens, c'est vrai fais toi plaisir. Si c'est vraiment la gratte de tes reves alors renforce encore plus ce reves ! meme avec 1000€ de frais.

Pour quelqu'un comme moi qui n est pas capable de s acheter une gratte a plus de 500€ (j ai du la fabriqué ^^) ca parait de la folie.
Moi j proposais la solution du home made pcq c'est pas aussi dur que cela n y parait(c est longà. Sur le forum de lutherie j ai vu des gas qui meme apres s'etre planté, obtenait un resultat superbe!
poste ^^
Agravepasmon-K
D'un coté t'as l'enfant gaté qui a des caprices d'enfants gatés donc et de l'autre le pauvre qui galere, lol.
tonyoh
  • tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le 22 Nov 2006, 22:27
Agravepasmon-K a écrit :
D'un coté t'as l'enfant gaté qui a des caprices d'enfants gatés donc et de l'autre le pauvre qui galere, lol.

et ta l inbu de lui meme qui critique
poste ^^
Darkness_legion
Nan je ne suis pas vraiment enfants gatés avec ces caprices, seulement jeune qui commence a travailler et qui veut se faire plaisir avec ses premiers salaires...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...