Info micro pour Ibanez 7 cordes

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
j'avoue que la polyvalence .... pas mon fort
Eikichi
Dime c'est un gros chevelu avec un long bouc qui chante des trucs du genre "Fucked With a Knife" ou encore cette jolie mélopée: "I Cum Blood"!

La polyvalence, il s'en tape!

• Publié par
    dad998
    le 21 Mar 2012, 18:08
@ Eikichi
81 81.7 kikif on est d'accord
mais emg85 = emg707 je peut pas te laisser dire sa (une grosse généralité pour moi).
même si ils ont un air de famille c'est pas la copie conforme .
je connait très bien le rendu d'un 85 sur une guitare en tilleul vue que j'ai eut en ma possession quelques ibanez dans cet config .
je donnai juste mon avis a dime car pour moi de chez emg c'est mon micro préférez 6 ou 7 cordes confondue .
Dime_RIP
@ : Eikichi : long non mais aux épaules (on y revient ), le bouc a disparu pour mes employeur cons et verreux, et Fucked With a Knife, y'a moyen

@ dad998 : merci ; et oui un 85 même pour un chevelu énervé comme moi, j'aime

Quoi qu'on en dise, le tilleul est un très bon bois (mon luthier m'en a convaincu définitivement )
Eikichi
dad998 a écrit :
@ Eikichi
81 81.7 kikif on est d'accord
mais emg85 = emg707 je peut pas te laisser dire sa (une grosse généralité pour moi).
même si ils ont un air de famille c'est pas la copie conforme .
je connait très bien le rendu d'un 85 sur une guitare en tilleul vue que j'ai eut en ma possession quelques ibanez dans cet config .
je donnai juste mon avis a dime car pour moi de chez emg c'est mon micro préférez 6 ou 7 cordes confondue .

Il est probable que je me trompe, nul ne détient la vérité après tout...

N'empêche faut que j'essaie de le mettre en bridge pour voir la différence.
  • Publié par
    dad998
    le 21 Mar 2012, 21:07
et bien test le en chevalet je suis preneur d'avis!
et si je l'avait monté en 1999 sur une de mes 7 a l'époque c'est qu' au catalogue emg il y avait que celui la et que le mec de fear factory jouai rg7 et emg 707 a l'époque seul micro actif de disponible de mémoire...
quand le 81.7 est sortie bien après je l'ai test mais déçu ,et pourtant a chaque fois je retourne au 81 sur mes pelles 6 cordes pour le métal.

mais il est vrai bien que hors sujet qu'il faudrait que je test les blackouts de chez seymour en 7 et 6 cordes pour voire la différences avec les emg.
Dime_RIP
apres avoir jouer des années sur EMG puiseymour Blackout, je retourne sur EMG

les blackout sont plus organiques (un chouilla) , il y a plus de grain mais le son ets un peu plus boueux aussi

Bilan, EMG ou Seymour passif pour moi

j'avoue n'avoir eu que des di marzio paf pro (super ) et X2N ( sans commentaire)
torenter
Dime_RIP a écrit :
@torenter : j'avoue peu connaitre di marzio ; il a quel grain ? Il passe poru du metal extreme ? j'aime les micros assez équilibré en b/m/t et puissant - surtout pas gavé de medium !!!!

L'idée des D-Activator, c'est de faire des micros passifs qui se rapprochent d'un micro actif. C'est puissant, le gain est plutôt neutre, vraiment équilibré. T'auras aucun souci en métal extreme vu le niveau de sortie très haut sans être aussi extremes que les X2N ou les D-ActivatorX.
Dime_RIP
même en 6 cordes, j'aimerai bine essayer aussi

finalement j'ai de bonnes pistes

je récupère la gratte dans 10 jours et je chercherai un micro par la suite

si vous en vendez un ?? je pourrai être preneur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...