Bonjour , j ai lu et relu les divers posts mais sans avoir d explication précise.
est ce que avec l'option 1 on aura pas un son plus précis , s'approchant d'un single coil?
Citation:
La hauteur pour les doubles est tout une autre histoire donc...
Je preconise de les placer a environ 1mm et demi (au plus prés en gros) et de descendre le coté grave ou le coté aigu selon l'effet desiré (selon que vous voulier des basses bien presentes ou des aigus qui ressortent).
Si ils sont munis de plots a vis, vous pouvez alors jouer sur les hauteurs :
- Tous a plat (A verifier avec une regle)
- Hauteur des vis epousant la courbure de la touche pour le micro grave et celle du pontet pour le micro aigu
- Etagés Style Vintage --> Voici les proportions :
0 represente la hauteur de depart (par exemple a ras) cela donne:
Du grave vers l'aigu :________________0 -1 2 2 1 1
A la hendrix, c'est l'inverse :___________1 1 2 2 -1 0
La hauteur relative (generale) des vis est a regler selon vos desirs : des vis plus hautes ajoutent des tonalités de simple a votre Humbucker (Un simple trop "Boueux" peut devenir un peu plus "cinglant' si on le rabaisse et qu'on remonte les vis).
La aussi, experimentez !!
Je vous livre aussi tant que je suis la un petit truc concernant l'orientation des vis :
Placer la fente de la vis a 45° des cordes (une a gauche une a droite c'est plus joli -> / / / )
Cela evite des vibrations parasites et des pertes de puissance lors des bend.
Dans tout les cas, pensez a l'equilibre du niveau de sortie de vos micros, il faut que cela vous convienne bien sur, mais aussi que les differences ne soient pas trop criantes sinon cela risque de nuire aux positions ou les micros sont combinés.
Une Burns Brian May a 3 micros en serie est assez difficile a regler car il faut vraiment que le melange soit bon pour que la guitare sonne bien...
Voici des hauteurs trés interessantes (Relevées sur la Red Special Par Greg Fryer):
__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___4.0 mm__________3.0 mm__________________2.0 mm
Mi Aigu____5.0 mm___________4.5 mm__________________3.5 mm
Ceci nous montre que l'equlibre des niveaux de sortie n'est qu'une voie parmis tant d'autres dans l'univers mysterieux des hauteurs de micro...
Voici d'autres hauteurs relevées par de luthiers au cours des ans :
Reglages d'usine Ibanez RG570 :
___________________________________________________________
__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___1.6 mm__________3.7mm___________________0.8 mm
Mi Aigu____2.0 mm__________2.0mm___________________2.0 mm
___________________________________________________________
__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___2.6 mm__________N/A____________________2.4 mm
Mi Aigu____2.2 mm__________N/A____________________1.0 mm
Fender Telecaster 1952
___________________________________________________________
__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___0.6 mm__________N/A_____________________2.8 mm
Reglages d'usine Gibson Les Paul 1959 :
___________________________________________________________
__________Manche__________Central___________________Aigu
Mi Grave___1.6 mm__________N/A_____________________2.4 mm
Mi Aigu____1.6 mm__________N/A_____________________2.4 mm