Inlays manche - Dessin dispo -> Possible chez un Luthier?

Darkness_legion
Bonjour,

Voilà, j'ai une LTD MH-400, et la seule chose qui me genait avant de l'acheter c'est au niveau des incrustations du manche qui ne me plaisent que moyennement

Aprés 1 an et demi je me décide pour tenter quelque chose:

Je me demandais donc si je pouvais faire rajouter des incrustations par un luthier??? Je compte mettre des Inlays qui recouvrent les autres...

Même si ça peut paraitre bête de faire ça sur une LTD, ça sera une Custom à moi au finale (Une vrai custom coutant atrocement cher), qui me plait sur la forme et la couleur, donc je suis prêt à y mettre un bon prix pour mettre à mon gout ce manche.

Voilà l'idée du dessin:

V2 http://img329.imageshack.us/im(...)1.jpg

Merci à tous pour vos eventuel réponses et vos avis ,
Bonne journée.
Darkness_legion
Bon alors juste en rajoutant des incrustation, ça devrait me couter moins cher. J'ai eu un conseil me disant qu'en laissant les incrustation d'origine ça évitais donc de changer la touche, de refretter, et du coup ça redeviendrai raisonnable pour le prix. Donc rajouter des inlays ça monte dans les combien? en gros juste du creusage de touche et de la pose d'Inlay...

Merci
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 19 Nov 2006, 09:41
Demande directement à un luthier :

DNG
71 rue de wattignies - 75012 paris
France
Tel : 01 43 46 56 42

E-mail : dng@free.fr
Site : http://www.dngguitares.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2006, 11:02
Bon, une recherche t'aurait permis de répondre à cette question, mais bon...

Pour poser des incrustations, il faut rattraper le radius de la touche, et donc il ne faut pas qu'il y ait de frettes.

Donc, les opérations sont les suivantes : retirer les frettes, poser les incrustations (plus ou moins compliquées), refaire le radius, refretter.
Je dirais 400€ minimum, avec des inlays simples genre carrés Gibson ou dents de requin.
Si tu vises l'arbre de vie, compte plus près des 1000...

Edit : ah, un petit détail, en te relisant : on ne change pas du tout la touche pour ce genre d'opération. Aucun intéret.
Re-edit : je n'avais pas vu que tes incrustations étaient à ce point excentrées. Ca devient plus compliqué, mais en prévoyant un inlay qui recouvrirait le trou, ça peut se jouer... Toujours est-il que ça me semble une opération inutile pour le cout qu'elle engendre, mais bon...
Darkness_legion
Houhaaou, bon 400€ ça aurait pu se jouer, mais c'était un maximum que j'aurais pu mettre, tu dis que c'est un minimum donc je pense que ça sera surement plus cher, du coup aprés c'est clair que bon ça serait un peu bête...

Sinon je ne pensais pas à un arbre de vie, sûre que ça aurait fait bien plus cher, j'pensais plus à ce genre de choses (bon c'est une ébauche, pis en plus sur paint... ça sera plus "fin", mieux dessiner, mais ça y ressemblera à peu pres)

Dites-moi ce que vous en pensez niveau cout pour la "complexité" du dessins (environ toujours, je ferai evaluer par la suite par un luthier)
Mais je continue toujours à penser que même 400€ je les mettrais, j'ai pas les moyen d'avoir une custom, et y'a vraiment que cette couleur et cette forme qui me plait dans toutes les gratte que j'ai pu voir.

merci
Darkness_legion

Voilà j'pense que ça sera ça, j'ai fait un dessins sur une feuille cet aprem au boulot, c'est mieux que paint. Donc avec ce dessin ça englobera les inlays d'origines et du coup fera moins cher que si je les retire completement.
Qu'en pensez-vous?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Nov 2006, 21:14
J'en pense que tu devrais les dessiner tous, en particulier ceux des cases aigues, parce que ta forme va être très transformée par la contrainte de hauteur...
Darkness_legion

Voilà pour la premiére partie, j'vais faire la suite ce soir ou demain je ne sais pas mais voilà déjà ça, j'ai pris les mesures exact et adapté mon dessin à la touche.
Agravepasmon-K
400€ juste pour changer des inlays c'est chand quand meme. Schecter font des grates de meme forme (la c-1) avec de superbes incrustations dans le manche.
Darkness_legion
Mais pas de superbe couleur à mon gout... J'suis prenant si y'en a une qui me plait, c'est à dire assez sombre comme la mienne, sans pour autant être noir unis
Darkness_legion
Up MAJ du début du post, dessin complet, j'attend vos avis (et n'essayer pas de me dire que c'est trop cher pour ce que c'est j'écouterais pô enfin dites toujours, rien n'est jamais perdu)

Merci à tous,
ciao
metalhurlant44
personnellemnent je pense kque tu devrais abandonner l'idee parceque certainement trop couteuse les luthiers vont certainement t'allumer au niveau deu prix mais sinon l'idee est pa mal bon courage
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur accessoires et Lutherie...