Identification d'une touche Squier Stratocaster Affinity

Rappel du dernier message de la page précédente :
TakaYaka
leaveme a écrit :
Salut, tu peux imbiber un tissu (torchon ou autre) avec de l'eau chaude et essayer de nettoyer ta touche. Ca te permettra de réduire le temps de trempette et la durée d'immersion. L'idée, c'est de ne pas détremper ta touche, mais elle semble tellement grasse que l'eau ne rentrera pas dans la touche.

J'ai passé un coup tout à l'heure avec du coton en frottant comme il faut avec a peine d'eau puis en épongeant avec du coton sec après
J'ai pas enlevé grand chose à ma grand surprise... Je pensais que c'était une pellicule qui s'enlevait facilement et ben surprise non... Alors tant pis je laisse comme ça pour le moment elle a prit un coup de propre malgré tout mais c'est pas parfait
leaveme
Comme l'a écrit Lao dans un précédent message, lorsqu'il y a beaucoup de sueur et poussières collées sur une touche non vernie, il est bon d'utiliser un racloir (lame de rasoir comme Lao l'a dit, ou lame de cutter type moquette qui a ma préférence pour sa rigidité) à la perpendiculaire de la touche et sans appuyer. Autre solution moins mécanique, un alcool puissant (type isopropylique) dégraissera la touche (imbibé sur coton et avec une brosse à dents pour les bases des frettes) mais il vaudra mieux passer de l'huile de citronnier ou un autre produit "nourrissant" (entre guillemets). Après avoir enlevé le plus gros avec alcool (ou autre produit dégraissant) et racloir, il est possible de finir à la laine d'acier/paille de fer 000 ou 0000 dans le sens de la touche et mollo sur les biscottos. C'est comme pour la vaisselle, chacun sa technique pourvu que ce soit propre.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Nettoyer les toiches brutes à l'eau...... Bieeeeen
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Chiffon humide oui, détremper à l'eau non.
Perso je nettoie au Naphtha, ça sèche instantanément mais faut traiter derrière parce que ça dégraisse sec.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bigalbert
Je nettoie les manches de ce type au produit vitre sur un coton tige et un chiffon (dégraissant) et je passe de l'huile d'olive en essuyant le trop plein deux ou trois fois.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
The Trout
C'est top l'huile d'olive si on veut faire pourrir le bois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LVS
  • Publié par
    LVS
    le 08 Janv 2025, 21:27
Salut,

Pour info les Squier Affinity Stratocaster de 2001 avec un numéro de série, comme le tien par exemple: SN IC011110826 ont été fabriquée en Indonésie par le fabricant Cort (d'où le préfixe IC pour "Indonesia Cort").

Le préfixe "IC01" indique qu'elle a été fabriquée en 2001
Le corps est très probablement en agathis, un bois économique utilisé pour les modèles d'entrée de gamme à cette période et la touche en palissandre. ( ce que j'en ai lu)
Personnellement, suivant la gamme de la guitare, j'utilise simplement une lingette désinfectante multi Surface et j'essuie après avec un chiffon pour pas trop assécher
TakaYaka
LVS a écrit :
Salut,

Pour info les Squier Affinity Stratocaster de 2001 avec un numéro de série, comme le tien par exemple: SN IC011110826 ont été fabriquée en Indonésie par le fabricant Cort (d'où le préfixe IC pour "Indonesia Cort").

Le préfixe "IC01" indique qu'elle a été fabriquée en 2001
Le corps est très probablement en agathis, un bois économique utilisé pour les modèles d'entrée de gamme à cette période et la touche en palissandre. ( ce que j'en ai lu)
Personnellement, suivant la gamme de la guitare, j'utilise simplement une lingette désinfectante multi Surface et j'essuie après avec un chiffon pour pas trop assécher

Merci pour les infos je m'étais renseigné sur la provenance par contre comment as-tu obtenus l'information de la touche? Je serai très curieux d'en savoir plus sur ma gratte sans forcément l'ouvrir même si je sais que ça reste le mieux je veux voir ce qui est prévu d'origine pour ce modèle précis
TakaYaka
LVS a écrit :
J'ai lu ça ici, entre autre, mais j'avoue, c'est pas garanti: https://fr.audiofanzine.com/gu(...)avis/

Ah oui j'avais vu ce post, j'ai un peu skip parce que ouais pas très fiable je vais voir un luthier d'ici peu je lui demanderai directement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...