Bonjour,
J'ai aujourd'hui testé en magasin une guitare que j'aimerais prochainement m'offrir.
Il s'agit d'une ibanez RG 421g BLM (
https://www.ibanez.com/eu/prod(...).html )
La guitare est cool et correspond bien à ce que je recherche mais j'ai pris le temps d'inspecter un peu l'état de la touche.
J'ai eu l'impression que le bois de la touche était comme pâle un peu comme s'il y avait de la poussière dessus. J'ai passer mon doigt dessus, des fois que ce serait vraiment de la poussière mais ça n'a rien changé. Ça semble être le bois qui est tout grisâtre comme ça
En revanche, j'ai constaté que par endroit il y a des sortes de petite zone plus sombre comme si on aurait passer un truc gras quoi (des taches d'huile?).
Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer mais je me suis dit que quelqu'un qui s'y connait un peu en entretient de la touche comprendrait peut-être de quoi je parle.
SI ça se trouve ce n'est peut être rien de méchant et il suffira en changeant les cordes de nourrir un peu la touche avec de l'huile de citron habituelle mais si je me goure et que la touche à un soucis là ça m'ennuierait fortement
Comme je n'ai pas envie de faire une erreur en achetant cette guitare, je me suis permis de vous demander votre avis.
Pour résumer : comment peut on voir si la touche d'une guitare a besoin d'être nourri et éventuellement, quelles sont les signes (visuels) qu'une touche serait "en mauvais état"?
Il semblerait que ce soit une touche en jatoba, j'ai l'habitude du palissandre donc peut être que c'est juste ce bois inconnu pour moi qui me donne cette impression de bizarrerie.
Merci et bonne soirée =)