Ibanez qui se désaccorde

Forum Ibanez
Forum
pegasuslove
Bonsoir, je dispose d'une ibanez rg 2550 et lorsque j'actionne le floyd elle perd l'accord, parfois de peu et d'autres de + 15... si je baisse la tige, l'accord descend et si je monte la lige l'accord, monte à environ +10-15.. le floyd est bien parallèle à la table, il y a deux ressors, ainsi que deux autres pour le retour, une idée d'ou cela peut venir ?

PS: Floyd ibanez sous license avec roulement a billes, par contre en actionnant la tige il y a comme un bruit qui se produit mais je ne serais dire d'ou il provient :

merci
Fenson66
Vérifie que tu serres bien les bloc cordes au sillet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Déc 2012, 01:53
Une RG2550 avec vibrato à roulement à billes t'es sur de toi?

La RG2550 c'est soit Edge Zero (1 ou 2?) ou Edge Pro, d'après ce que tu dis tu dois avoir un Edge Zero mets des photos sous tout les angles possibles, vérifies qu'il est bien parallèle au corps aussi bien sur la longueur que sur la largeur vérifies le sillet bloquant ainsi que le réglage du manche dans son ensemble.
pegasuslove
Non je ne suis pas sûr de moi =), j'ai démonter le floyd pouis je l'ai remonter forcément et ça ne change rien :, j'ai pris quelques photos " je m'excuse de la qualité "

PS: Je sais pas si c'est moi le soucis... si je peux investir dans un autre floyd afin d'avoir une tenue d'accord parfaite ce sera avec joie =)
Fenson66
T'appelles ça un Floyd parallèle à la table ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bonjovi7805
Ton Floyd n'es pa du tout parallèle à la table
regarde l ecartement du mi grave ou mi aigus entre ton floyd et le bord de la table ,il est de travers et ton floyd est trop haut

il faut retendre tes ressort pour le remettre parallèle
contacte moi en mp si tu veux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...