Le C57 est en alnico II pas en alnico V.
L'alnico II est plus doux, moins puissant que le V, avec des basses bien présentes et des aigus qui traversent bien le mix, mais légèrement creusé dans les médium mais ils se tiennent un peu moins en saturation, le V a souvent (parce que qu'il y a plusieurs genre d'alnico V) une espèce de bosse dans les médium que personnellement je n'aime pas trop sur une demie caisse mais c'est affaire de goûts.
Le C57 est pas mal mais ça mord pas des masses, c'est linéaire et pas ultra dynamique.
Si tu veux des micros qui mordent plus et que tu veux rester chez Gibson, une paire de Burstbucker I et II (en alnico II) se trouve facilement d'occasion entre 80 et 100 €, cristallins et pas trop puissants, ils sont un peu légers sur une LP mais marchent bien mieux sur une demi caisse.
Sinon les Toneriders sont chouettes, ils mordent bien, existent en Al II ou en Al IV, c'est des bons micros bien dans l'esprit PAF avec du grain et pas trop chers, tu seras pas décu je pense.
Les Giovanni ont très bonne réputation et sont pas chers (on les trouve même chez G'N Blues maintenant !) mais je les ai pas essayés, donc je ne peux rien en dire.
Mais si tu veux du neuf, c'est dans cette gamme de bons micros pas trop chers qu'il faudrait que tu tapes à mon avis.
Après il y a aussi les micros boutique comme les SP Custom que je trouve assez exceptionnels, mais monter ça sur une petite gratte (même une bonne petite gratte ) je ne te le conseille pas, pour s'exprimer pleinement ces micros ont besoin d'une très très bonne lutherie.
Sinon l'alnico III c'est un aimant qui a un rendu assez "organique" et équiibré mais qui n'est pas très puissant, (c'est même le moins puissant des 5 types d'alnico).
c'est pas du tout entre l'alnico II et l'alnico V, c'est plutôt l'alnico IV qui est entre les deux.
L'alnico IV marche très bien pour le blues d'ailleurs...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection