Humbucker ou Trembucker en position bridge sur Fender Strat?

Forum Fender
Forums
JULIUS ©
Salut à tous,

Je souhaite installer une paire de Seymour Duncan SH-1 '59 cover nickel cablé en Full Humbucker (pas de split) sur ma Strat 95 mais quelques questions me taraudent :

- Humbucker ou Trembucker en position bridge sur Fender Strat ?

- 2 ou 4 conducteurs ?

- 4 conducteurs c'est pour éventuellement splitter les micros, puis-je cabler malgré tout en full humbucker ?

- 2/4 conducteurs : différence au niveau qualité, niveau de sortie ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JULIUS ©
personne ???
Maxintosh
Pour le choix 2 ou 4 conducteurs je te conseille de prendre 4 conducteurs, même si tu comptes câbler dans un premier temps sans split (ce qui est tout à fait possible avec un micro à 4 conducteurs, pas de problème de ce côté) au cas où il te prendrait l'envie de mettre un split un jour ou l'autre ! Autant garder la possibilité sous le coude...

Pour l'espacement, tout ce que je sais c'est que c'est quasiment juste un problème d'esthétique, et que même un "regular spaced" sur une gratte à Floyd sonne tout à fait normalement... donc sur une Strat ça doit aller.

Si l'esthétique compte beaucoup, tu prends les mesures sur ta Strat et tu compares avec ça

JULIUS ©
image du haut : trembucker = F spaced

image du bas : humbucker = regular spaced

???
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 13 Mar 2009, 11:53
JULIUS © a écrit :
Salut à tous,

Je souhaite installer une paire de Seymour Duncan SH-1 '59 cover nickel cablé en Full Humbucker (pas de split) sur ma Strat 95 mais quelques questions me taraudent :

- Humbucker ou Trembucker en position bridge sur Fender Strat ?

Normalement, Trembucker, mais celà dépend des tremolos. Mesure l'espacement des cordes au niveau chevalet, si c'est plutôt du 52 mm, c'est un trembucker qu'il te faut.

Citation:

- 2 ou 4 conducteurs ?

Au choix, voir plus bas

Citation:

- 4 conducteurs c'est pour éventuellement splitter les micros, puis-je cabler malgré tout en full humbucker ?

Sans problèmes.

Citation:

- 2/4 conducteurs : différence au niveau qualité, niveau de sortie ?

Les micros en 4 conducteurs ont un fil qui part de chaque extrémité de bobines.
Basiquement, en ralongeant la longueur de fil entre les deux bobines, tu insère une capa parasite qui va écraser un peu le spectre.
C'est pas énorme, mais c'est la réalité : en 2 conducteurs, le même micro sonnera un poil mieux.
C'est surtout important quand tu pars à la recherche de la succession de détails pour avoir LE son optimal, si ton câblage derrière est moyen, on câble pas top, ça fera pas de grosses différences.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Maxintosh
JULIUS © a écrit :
image du haut : trembucker = F spaced

image du bas : humbucker = regular spaced

???
tout à fait
JULIUS ©
Merci merci pour toutes ses infos résumées sur le même post... ça en aidera beaucoup je pense !!!

JULIUS ©
Ca existe du PAF trembucker en 2 conducteurs ???

Je sais qu'un trembucker ferait plus jolie, les plots seront bien en face des cordes et tout et tout mais j'ai vraiment horreur des splittes sur les guitares, on a jamais le même niveau de sortie et puis un micro splitté ne sonnera jamais comme un vrai simple !!!

Puisque l'on a de la perte aussi avec un 4 conducteurs à cause de tous ces fils, je préfère autant un 2 conducteurs (ou single conductor) à l'ancienne !!!

vous me direz que "comme les plots ne seront pas en face, j'aurais de la perte aussi"... mais bon... voilà quoi !!!

Je vais remonter un jeu de cordes à perte pour prendre les mesures exactes... je sens bien que je vais devoir monter un 4 conducteurs... ça fait chier... je veux une config simple et saine, pas avec des cables à joindre ensemble avec du scotch (rouge et noir me semble t-il ?) qui trainent sous ma plaque... SIM-PLI-CI-TE et EFFICATE que je vous dis... à l'ancienne, du old school quoi !!!

Est-ce que ça existe un PAF Seymour Duncan trembucker TB-59 2 conducteurs... je trouve nulle part... ça m'éviterait de me prendre la tête ???

Ah oui, hors de question de rajouter un capot sur un micro... j'ai déjà testé, ça bouffe un peu le micro et bien souvent les plots sont légèrement enfoncés, y'a un petit jour... c'est pas comme bon vieux PAF conçu dans le cover !!!

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 14 Mar 2009, 09:56
J'allais te dire de passer me voir avec ton trembucker car je peux te le recâbler en mettant une tresse 2 conducteurs .... Mais je crois que c'est pas le Saint Maximin auquel je pensait vu le code postal

Pour ce qui est des capots, tout dépend de la qualité de l'alliage des bêtes ainsi que de son revêtement.
Il suffit de mesurer l'inductance à une fréquence donnée avant et après la pose du capot. Si elle bouge pas, c'est que c'est du bon et que le son ne change pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...