La housse double c'est super pratique pour aller en répétition.
Avant j'utilisais les hard cases d'origine de mes guitares et c'était la galère.
Généralement je vais en répétition avec une LP, une Tele et le pedalboard.
Quand les guitares sont dans leurs étuis rigides tu dois faire 2 aller/retour à la voiture dont 1 avec les 2 mains occupées (l'enfer pour ouvrir les portes...).
Et je parle même pas du poids quand tu dois te monter 2 étages à pieds avec tout ce matos.
Les étuis Gibson et les G&G pour les Fender pèsent vraiment une tonne.
Maintenant j'ai les 2 guitares sur le dos et le pedalboard + son étui dans une main.
Comme ça il m'en reste encore une pour ouvrir les portes, ça change tout
Pour ce qui est de la protection, entre la housse bien rembourrée et le hard case c'est 2 philosophies différentes :
- Le hard case est rigide donc il a tendance à transmettre les chocs à la guitare. Par contre il craint moins l'écrasement, tu peux poser qq chose de lourd dessus.
- L'étui c'est l'inverse. Comme il est rembourrée et souple il absorbe les chocs par contre il ne vaut mieux pas marcher dessus.
Pour illustrer le truc, imagine-toi ta Les Paul stockée debout pour gagner de la place dans le Lifton ou dans une housse bien rembourrée.
Si la housse tombe au sol la guitare n'aura rien
Si le Lifton tombe... ben je suis pas sur que la guitare apprécie beaucoup.
C'est pour ça que je préfère la housse quand je me déplace et l'étui d'origine à la maison.
Bon après si tu pars faire une tournée mondiale et que tu empiles plein de guitares dans des camions il y a du matériel dédié qui résiste à tout, mais là on rentre dans un autre univers...