Hésitation pour micro chevalet : Seymour Duncan SH 4-5-6 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
ShinLord
Salut, je cherche à changer le micro chevalet de ma Samick UM-1.
C'est une guitare en acajou.
En micro manche, il va y'avoir un GFS Vintage '59, que je possède déjà.

Pour le micro chevalet, je voudrais quelque chose d'un peu plus haut de gamme, je me tourne donc vers les Seymour Duncan.
Niveau style recherché, ça tournerait surtout dans de la grosse distortion (voire très grosse) mais qui ne sonnerait pas forcément Metal. Plus dans le genre Marshall poussé à bloc que Mesa Boogie, si vous voyez ce que je veux dire.
Par exemple, ce genre de son me botte bien. Ou encore celui-là.
(ces liens sont légaux)

J'ai donc vu les SH-4, SH-5 et SH-6.
Le SH-6 semblerait un peu trop metal, le SH-4 semblerait impeccable, mais j'aime bien être un peu original, alors le SH-5 me tente beaucoup.

Bref, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
budabata
SH4 tintintin SH4 tintintin

Le Sh4 sera un micro parfait pour ce genre de son!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Déc 2006, 00:32
tout dépende de ton ampli ; si tu as un bon marshall ben ca sonnera comme ca avec des micros un peu bourrin et une overdrive devant

amsi si t'as un peavey ou un randall transistor ca sera très metal
ShinLord
L'ampli est un Vox AD15VT, mais c'est la modélisation de JCM 800 que j'utilise le plus.
Merci pour vos réponses en tout cas, même si plus d'avis seraient sympas. Je cherche surtout des infos sur le SH-5 que je ne connais pas trop en fait.
arnaud.ret
c'est un micro ceramique, avec plus de bass que le sh 4 et le sh6, et un haut niveau de sortie, si tu cherche un son type marshall a bloc en grosse disto, je pense que ce sera le plus proche.
je trouve le son plus dense que sur le sh 4 mais un peu plus rock que le sh6, faut voir avec la guitare, je conseillerais le sh 5 sur une guitare qui manque un peu de bass.
rüleskiller
moi je conseille le sh4 pour tout il est super polyvalent
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Déc 2006, 17:03
ouais , SH5 ou SH4 , avec une pédale d'overdrive pour pousser ton vox a bloc (je faisais ca avant d'acheter mon randall sauf que j'avais une guitare en SH8 )

(mais par contre ben le SH8 je le recommande carrément pas il est baveux , les solos geulent pas assez bref ca sonne punk quoi très gras et crade )
ShinLord
Merci de vos réponses.
Micro céramique signifie un son plus "moderne", je dis vrai ?
kni
  • Publié par
    kni
    le 31 Déc 2006, 17:29
comme alternative aux micros plus "connus" de seymour duncan tu as le sh-12 qui est un bon compromis entre son disto classique et métal. Après avoir longtemps hésiter moi aussi pour el choix de mon micro chevalet j'ai finalement opter pour celui ci car il permet d'avoir un bon compromis entre grosse distorsion et intelligibilté du son. Maintenant je ne dis pas cela car je le possède mais après avoir essayer des micros sh-4 et sh-5 et (à l'extrême ) un emg-81 en chevalet c'est une solution à envisager.

Avantage par rapport à un sh-4 je trouve que le son est plus consistant plus "gros" et par rapport à un emg-81 et le fait que ce soit un alnico je dirai qu'il permet d'entendre facilement les nuances de jeu et donc d'avoir un son moins froid tout en pouvant jouer quelque chose "d'agressif".

Et en plus il sonne particulièrement bien sur une gratte avec un corps en acajou.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 02 Janv 2007, 12:52
kni a écrit :
comme alternative aux micros plus "connus" de seymour duncan tu as le sh-12 qui est un bon compromis entre son disto classique et métal. Après avoir longtemps hésiter moi aussi pour el choix de mon micro chevalet j'ai finalement opter pour celui ci car il permet d'avoir un bon compromis entre grosse distorsion et intelligibilté du son. Maintenant je ne dis pas cela car je le possède mais après avoir essayer des micros sh-4 et sh-5 et (à l'extrême ) un emg-81 en chevalet c'est une solution à envisager.

Avantage par rapport à un sh-4 je trouve que le son est plus consistant plus "gros" et par rapport à un emg-81 et le fait que ce soit un alnico je dirai qu'il permet d'entendre facilement les nuances de jeu et donc d'avoir un son moins froid tout en pouvant jouer quelque chose "d'agressif".

Et en plus il sonne particulièrement bien sur une gratte avec un corps en acajou.

+1 pour le SH-12 de facon générale, c'est le Seymour Duncan que je préfère. Taillé pour le gros hard rock (c'est la signature de George Lynch à la base) il est vraiment tres à l'aise sur à peu pres tous les registres et tres intéressant une fois spiltté. Même pour les sonorité bien vintage il assure vraiment toujours (c'est l'utilisation que j'en ai desormais, d'ailleurs)...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...