[HELP] Pose de micros SD Pearly Gates sur MM Petrucci

Forum Seymour Duncan
Forum
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Mar 2006, 22:54
Hi

Je viens réveiller le génie qui sommeille en chacun de vous

Je souhaite changer les micros de ma Petrucci, vissés via vis à bois sur le corps, par des SD Pearly Gates, montage standard type LP "par le dessus"...

Comment faire sans repercer les fixations des PG pour y faire passer une vis à bois Sachant que je ne sais pas ce que vont donner les PG sur cette gratte et j'aimerais pouvoir les mettre sur une autre gratte si ça ne me convient pas... ?:
MetalLover
Pourquois changer les micro ? ... tas payer une MM petrucci pour ensuite changer de micro ... wouahhhhh ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
jesussaves
Si tu ne veux plus de ton micro MM, moi, j'suis preneur ;-)

Bon, d'abord, c'est bien une MM ou une OLP dont il s'agit?

Ensuite, il n'y a normalement aucun problème à effectuer ce changement car les trous pour les vis de fixation sont pile-poil prévus pour permettre la fixation du micro sans avoir à repercer le corps.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Mar 2006, 17:33
MetalLover a écrit :
Pourquois changer les micro ? ... tas payer une MM petrucci pour ensuite changer de micro ... wouahhhhh ...

Parce que j'aime énormément le feeling de cette gratte, son confort, son ergonomie... mais je ne suis pas fan des micros qui sont trop "compressés" pour moi. Donc pourquoi se priver d'une telle gratte alors que les micros, ça se changent
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Mar 2006, 17:36
pantirock a écrit :
Si tu ne veux plus de ton micro MM, moi, j'suis preneur ;-)

Bon, d'abord, c'est bien une MM ou une OLP dont il s'agit?

Ensuite, il n'y a normalement aucun problème à effectuer ce changement car les trous pour les vis de fixation sont pile-poil prévus pour permettre la fixation du micro sans avoir à repercer le corps.

C'est une MM, je n'ai pas dans l'idée de les vendre pour l'instant

Bref, l'entraxe des trous est OK bien entendu mais il s'agit de trous sur le corps de 2.5/3 (au pif) pour vis à bois alors que les vis des SD (donc les trous des micros) doivent faire 1/1.5 max et sont des vis classiques avec un pas assez fin, pas de la vis à bois... tu vois ?
jesussaves
prévus pour des vis à bois? Mais ils osnt fous chez MM...
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Mar 2006, 17:41
pantirock a écrit :
prévus pour des vis à bois? Mais ils osnt fous chez MM...

Bé les micros sont directement fixés sur le corps...
jesussaves
bin oui, mais normalement, c'est pas des vis à bois qu'ils mettent sur les micros pour les maintenir... C'est des vis toutes connes qu'ils vissent en force, avec un trou pré-établi. J'y comprend plus grand'chose décidement...
StevieREddy
Patafix
Si le son ne te convient pas tu enlèves , dans le cas contraite mastic à bois .

Mac Gyver
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Mar 2006, 10:46
StevieREddy a écrit :
Patafix
Si le son ne te convient pas tu enlève , dans le cas contraite mastic à bois .

Mac Gyver

Bé ouais, ça c'est une idée qu'elle est bonne

Par contre, vous ne connaissez pas un truc que je pourrais loger dans les trous du corps qui ferait office de taraudage car je rappelle que les vis des SD ont un pas et une profondeur de filetage très fins... ?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Mar 2006, 10:50
en tout cas ne vend surtout pas ton micro music man, tu perdrais enormement a larevente de ta gratte carces micros n'existent pas ds le commerce....
StevieREddy
Des cure-dents !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
powergrooves
Citation:
Par contre, vous ne connaissez pas un truc que je pourrais loger dans les trous du corps qui ferait office de taraudage car je rappelle que les vis des SD ont un pas et une profondeur de filetage très fins... ?

des allumettes ,tu enléves la partie rouge ,tu remplis le trou avec ton allumette et tu peux visser...
je l'ai déja fait et ça marche!

le top pour toi serait de trouver des allumettes en tilleul

A+
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 15 Mar 2006, 19:44
powergrooves a écrit :
Citation:

des allumettes ,tu enléves la partie rouge ,tu remplis le trou avec ton allumette et tu peux visser...
je l'ai déja fait et ça marche!

le top pour toi serait de trouver des allumettes en tilleul

A+

Certes Je rapelle juste que les vis SD donc les taraudages des micros ne sont pas aussi profonds et espacés que de la vis à bois mais je vais tester avec de la pâte à bois
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au fait pourquoi des Pearly gates?
Ca sonne comment ces mics?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...