Guitare folk qui sonne mal, problème d'harmonique

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le 24 Fév 2021, 13:22
Bonjour

J'ai une Folk que je comptais jeter mais je me dis pourquoi pas essayé de la réparé si c'est pas trop compliqué.

L'accordage tiens bien lorsqu'on pince la corde à vide mais si on frette les cordes aigus, le son est métallique.

Je sais pas si ça vient du manche ou du chevalet, j'ai essayé de bouger le manche via le truss rod mais ça n'a rien changer.

Auriez vous une idée, la guitare est une LAG Tramontane.
DonatRayI
Quel modèle Tramontane ? Y-a un truss rod ?
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 24 Fév 2021, 17:19
Y a bien un truss rod, j'ai essayé de dévisser et de visser ça n'a rien changer.

C'est une natural ou 66 je pense du bas de gamme.
Ben.oît
Des mécaniques cassées, des tirants de cordes mal adaptés, des réglages chez le luthier, apprendre à jouer ou à rejouer, à chanter, travailler son oreille...

Faut pas avoir peur des vraies personnes dans la rue ou dans les boutiques.

Am'endonné, va peut-être falloir faire confiance à un tech qui a étudié l'instrument et qui a un peu capitalisé dessus. La vérité n'est pas sur les forums. Profites des vrais gens avant d'être confiné et de les voir uniquement en visio.

Peut-être qu'un jour, il faudra décider de jeter tout ce qui est bas de gamme et mettre de coté pour acheter un instrument un peu sérieux qui correspond à tes ambitions.

On n'a rien sans rien.
Es könnte auch anders sein
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 24 Fév 2021, 18:35
Ouais mais bon aller embêter un luthier pour une guitare que je comptais jeter mais tu as raison le devis est gratuit.
Ben.oît
K3Mi a écrit :
Ouais mais bon aller embêter un luthier pour une guitare que je comptais jeter mais tu as raison le devis est gratuit.

Embêter?

Ne le prends pas mal Rémi mais à lire tes posts, tu as des instruments de merde qui te frustrent. Oui ça coute cher mais tu ne vis qu'une vie.
Mets tout ton matos sur le bon coin au prix du marché et casse ton cochon. Fais toi plaisir!

Tu ne vas pas embêter un luthier. C'est son job et il va te faire payer.
Ici depuis nos écrans on va rien faire.

Qu'est ce que tu veux? Jouer électrique? Acoustique?
Vends tout et prends toi une bonne petite canadienne ou une Yam en acoustique d'occase avec 50 balles de réglages chez un luthier et gratte!
Tu vas jouir des oreilles avec un instruments qui sonne, une hauteur des cordes optimisée pour tes mains, un tirant qui TE correspond.
Es könnte auch anders sein
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 24 Fév 2021, 19:46
L’embêter car je ne vais pas faire réparer cette guitare par un luthier. Donc mise à part si il fait payer ces devis il ne gagnera pas d’argent sur cette guitare. C’est une vielle guitare qui dort chez moi que je comptais jeter.

Ce n’est pas une question d’argent je peux mettre 1000€ dans une guitare sans souci.

La semaine dernière j’ai jouer sur une Fender, j’ai pas senti de différence par rapport à l’a vielle squier a 30€.

Un jour je m’achèterais une guitare en fonction de ma morphologie mais pas demain.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...