Guitare electrique en meranti

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça dépend... foutre 70€ dans une scie à slotter je trouve ça débile alors qu'une scie 0.5mm qui fait tres bien le boulot coute 5€ chez castomerlin (y a juste à lui foutre un guide de profondeur)...
je prefere garder le budget pour le vrai matos utile (défonceuse/fraises, scie à ruban, limes pour le fret dressing...)
et fabriquer les trucs qui peuvent l'etre (genre fret rocker, lime à angler les bords de frettes, etc..)
la guitare c'est de la merde !
American_diary
Ah mais je suis d'accord, j'ai dit "pas que".
70 euros la scie a slotter, et béh..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le 20 Août 2013, 16:53
j' ai trouvé chez mon pere une planche d'erable qui fait :

12cmx270cm avec une épaisseur de 52mm.

Pour une telecaster : je devrais faire un corp en 3 morceaux 12cmx45cmX3 : 3x12 = 36 cm mais je devrais rabot les 3 morceaux pour passer de 52 mm à 45 mm.

Avec le reste de la planche soit 12cmx140cm de peux faire le manche et la touche en erable.

Mais peut on faire un corp en 3 partie ??
Biloute
  • Biloute
même en 12 si ça t'amuse... 3 parties si parfaitement joint avec du BON bois ça sera toujours mieux qu'un corps en un seul bout de bois merdique...
Apres ton érable il vient d'ou, il a été stocké comment, il est sec ?
stebal
  • stebal
  • Publié par
    stebal
    le 22 Août 2013, 10:48
alors pour l'erable, il a l'aire sec.

mais mon pere ne sait plus depuis combien de temps, il a cette planche.

Donc,
je vais m'entrainer à faire un manche et la découpe de pocket neck avec cette planche et je vais me commander du bois chez VDA.

Body : frene.Manche : Erable
touche : sycomore ondé : j'adore le manche de ton exploreret peut etre placage de téte en sycomore ondé comme tu as fais pour ta luck (robot)

finition : True oil.
Par contre quel est la difference entre manche en érable et manche en erabl/sycomore (même prix 19,50) ?

De plus, un table en sycomore ondée peut on faire ressortir les ondes (teine noire puis ponsage) comme avec erable ondée ??
Biloute
  • Biloute
le sycomore EST un érable... un peu moins dense que d'autre (hardrock/sugar)...
C'est pas mal pour avoir des touches/placages tres ondés pour pas cher (c'est d'ailleur tres utilisé en placage/marqueterie/lutherie) mais pour un manche je prefere un érable plus dense et rigide (cf ma Edgecaster)
stebal
  • stebal
  • Publié par
    stebal
    le 22 Août 2013, 11:20
merci pour ta reponse

donc manche erable.

Reste plus qu'a attendre l'ouverture de son magasin le 26 aout

et voir pour un mode de paiement different du cheque :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...