bonjour
je solicite votre aide avant qu 'une ibanez ne finisse par dégager par la fenêtre..
j' ai ressorti du placard ma vieillle ibanez ergodyne (edr 470) qui fonctionnait très bien à l epoque ou je l'utilisais.. je me servais même du floyd et jamais de pb..jusqu à ajourd'hui..
le floyd est un lo-trs tremII ibanez.
j'ai mis des cordes neuve pour mon accordage (D standard 11-52) cette fois j'ai bloqué le floyd avec une cale dans la cavité, tous est bien serré de partout est pourtant je ne reste pas accordé plus de 2 min.....ca devient insupportable, j 'ai meme changé les carrés bloquants pour le sillet bloque corde mais rien à faire, je ne comprends pas...
je précise que je ne suis pas novice avec les floyd en 24 ans de gratte j 'en ai eu plusieurs et jamais eu de pb..
comment la gratte peut elle se désaccorder comme ca? le floyd est bien bloqué, c'est bloqué au sillet, tout est bien séré, le floyd est bien parallèle à la table, les cordes sont bien étirées.. je ne comprends pas..
(à coté j'ai meme une vieillle jackson performer que j'ai recupéré pour presque rien elle est pourrave, et je lui ai mis un floyd sous licence à 69 euros car celui d 'origine était manquant, bah elle, elle ne bouge pas.. floyd bloqué et 'j ai même pas mis les bloques cordes au sillet et ca ne bouge pas, je l'ai réaccordée , deux fois en 3 semaines alors qu'ellle est vraiment pourrie...)
quelqu'un a t 'il une solution à mon problème?
j'aimerai éviter de racheter un floyd dans la mesure du possible surtout que je doute de la compatibilité des autres floyds avec ibanez et surtout en racheter un pour le bloquer....
j'aimerai aussi éviter de passer par la case luthier, car le seul luthier guitare electrique qui reste à Rouen, je préfère ne plus y retourner...
merci d'avance à ceux qui prendront les temps de se pencher sur le problème.
bonne journée