Guitar "Japaneeesssse Snake", telecaster relic et

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Mar 2011, 13:57
Bon allez, ça fait un moment que j'avais pas posté de sphotos d egratte en cours pour vous faire marrer

Vous vous souvenez peut-etredecertaines de mes realisations encore en activité aujourd'hui

Ma Charvel-like blanche (photo à venir)

Ma strat relic gros minet :

Ma telecaster Hot Rod relic (ici dans lesmains de George Lynch)

J'en ai 2 nouvelles à vous montrer

d'abord la Japanese Snake

J'ai commencé par le manche ... petit ponçage de la touche pour collerdes stickers et revernir au dessus

Ensuite, peinture et vernis du dos du manche

Ensuite, on colle le tolex serpent et montage des mecas (il manque le string retainer, mais il sera mis plus tard)

Ensuite le corps ... peinture, pose du tolex et stickers japonais sur le dos

Floyd et micro (1 volume + 1 killswitch)

et voilà ... elle sonne super, je l'utilise beaucoup avec mon groupe en ce moment

Sinon, concernant l'autre en cours (photos demain) ... il s'agit de la "Gambling relicteleacster" ... plein de pb sur cellelà, mais le resultat vaut le coup d'oeil

un petit teaser

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 29 Mar 2011, 13:59
ça y est tu maîtrise la peau de serpent ??
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Mar 2011, 14:09
10:15 a écrit :
ça y est tu maîtrise la peau de serpent ??

Oui là c'est nickel, le tolex est plus "souple" que le cuir que je prenais avant, il tient mieux en contre-collage et j'ai pris une flat top en suivant bien le contour pour le decoupage ... là ça tient, avec le fondnoir, on voit quasi pas la jonction ... donc elle est belle et elle sonne

J'ai revendu toutes mes gratte s... qui n'etaient pas faites par me soins ... ça a plus de gueule, c'est fun a faire et ça sonne aussi bien

Et ça c'est grâce à tous tes conseils
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Avr 2011, 09:35
Bon voilà le sphotos d ema Gambling Game Telecaster Relic

Le corps nu de la telecaster, avec une table en erable flamée (ça a son importance)

[centrer][/centrer]

Pour demarrer on prend des cartouche sd'encre noire pour stylo a plumes ...

[centrer][/centrer]

et on badigeonne la table

[centrer][/centrer]

Pourquoi faire ça ? Vous allez voir ...on ponce la table avec l'encre noire, ce qui fait ressortir le flammage du bois

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]

Ensuite on peint avec une peinture rouge transparente, ce qui laisse apparent le flammage du bois

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Avr 2011, 09:36
la suite ici

Il me manque encore le smicros (je vais surement prendre un truc blues/rock sans tomber dans le vintage genre Van Zandt ou Lindy Fralin)

alors, je profite d'etre au taff pour montrer la suite

[centrer][/centrer]

Apres avoir fait le rouge sur le flamage noir, j'attaque la suite de la deco, ambiance poker/hotrod/gamble with the devil

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]

[centrer][/centrer]

Ensuite on attaque le dos de la gratte ... j'opte pour un orange transparent pour voir le veinage du bois, et je rajoute un dessin dans l'esprit de l aface avant

[centrer][/centrer]
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Avr 2011, 09:42
Dernier etape, relicage et j'ai refais le dos aussi

j'ai pas fait d'autres photos intermediaires car j'ai eu tout un tas de probleme (vis de manche pétée dans le manche, defonce micros pas à la bonne taille ...etc) ... donc apres moults enervement, je l'ai enfin terminé (sauf que le selecteur d emicro vient de me lacher et qu'il faut que je le change) ... avant ce dernier probleme, elle marchait nickel et sonnait vraiment bien ... heuersuement c'est une reparation à 8 euros :p

[centrer][/centrer]

le dos a été refait, vous aviez un clown noir sur fond orange, il a ete refait en rouge sur fond noir, ça collait mieux avec la gratte ... sinon, j'ai cédé aux sirenes du relicage, je suis tres fan de cet apsect vieilli :p
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Avr 2011, 11:07
COB.raph69 a écrit :
Joli!
Merci pour l'astuce de l'encre noir pour faire ressortir le veinage

J'ai pris ça sur youtube ... je pense (a voir avec d'autres si ils ont fait l'experience) que ça le ferait mieux avec d el'encre de chine (a mon avis le noir sera plus profond)
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 03 Avr 2011, 08:35
D'usage pour faire ressortir les veines, on utilise du broux de noix ou des teintes (à l'eau) foncées pour bois.

L'encre (encre de chine, etc), on ne sait toujours pas comment elle va resister aux UV, si elle ne va pas disparaître avec le temps ou pire virer de couleur.

mieux vaux préconiser les teintes pour bois, ça c'est du sur et cela ne coûte pratiquement rien.
Glam ND
  • Glam ND
kikko a écrit :
D'usage pour faire ressortir les veines, on utilise du broux de noix ou des teintes (à l'eau) foncées pour bois.

L'encre (encre de chine, etc), on ne sait toujours pas comment elle va resister aux UV, si elle ne va pas disparaître avec le temps ou pire virer de couleur.

mieux vaux préconiser les teintes pour bois, ça c'est du sur et cela ne coûte pratiquement rien.

Bonne idee
American_diary
Superbe cette pokercaster !!

Vraiment une super réussite ! Le relic est vraiment bien travaillé ( on dirait presque du vintage, par contre le pochoir de dériere il est pas a l'envers ? A moins que ce soit pour jouer avec les dents a la hendrix, le dessin a l'air du mauvais sens.

J'aime pas trop la strat orange, mais cette tele ! Superbe !

Quelle est ta technique pour les pochoirs pour qu'ils aient l'air si nets ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Glam ND
  • Glam ND
American_diary a écrit :
Superbe cette pokercaster !!

Vraiment une super réussite ! Le relic est vraiment bien travaillé ( on dirait presque du vintage, par contre le pochoir de dériere il est pas a l'envers ? A moins que ce soit pour jouer avec les dents a la hendrix, le dessin a l'air du mauvais sens.

Quelle est ta technique pour les pochoirs pour qu'ils aient l'air si nets ?

merci. Non, le pochoir n'est pas à l'envers, qd tu relevs ta guitare qd tu joues, il faut que les gens en face voient à l'endroit

Pour que ça soit net, j'achete des pochoirs tout fait et pas chers

http://stores.ebay.fr/AIRSICK-(...)l2563

un petit coup d'aerographe dessus et voilou ...tres simple. Ca marche aussi avec une bombe de peinture, mais il faut faire attention car le debit est plus puissant, je pense ...mais là c'est simple et pas cher ...attention à la taille du pochoir aussi
Glam ND
  • Glam ND
Commeon voit pas bien la Hot Rod dans les mains de George Lynch, quelques photos ici

corbobilly
Glam ND a écrit :

Pour que ça soit net, j'achete des pochoirs tout fait et pas chers

http://stores.ebay.fr/AIRSICK-(...)l2563

Le problème avec ce genre de magasin en ligne c'est que si tu prends trois objets, tu paies trois fois les frais de port, j'ai remarqué .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...