Gros probleme sur manche ...

biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biggir
    le 23 Oct 2004, 11:15
Bonjour,

J'ai acheté une guitar yamaha 620 la semaine derniere et j'ai un pb.

Qd je joue des accords ex: B7 j'entends la corde de sol qui sonne faux.

Je l'ai ramené et on m'a dit qu'il n'y avait aucun pb.

Mais voila je l'entends tjs faux (ainsi que un ou deux autres).

La guitare est bien accordee.

D'ou peut provenir ce pb ?

De moi ? sachant que ce n'est pas ma premiere quitare electrique et que je n'avais jamais eu ce pb.

De la guitare ? Le mag m'a dit que non.

Voila. C'est une grosse emmerde car ce genre d'accord je l'emploi tjs ds un blues de MI

Quelqu'un pourrait m'aider car la je suis un peu desesperé si j'ai achete une gratte et que je peux pas m'en servir

Merci d'avance

BiggiR
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Oct 2004, 11:30
Euh, les pontets sont bien reglés. Ca dépend de la position de B7 que tu utilises aussi. La corde de sol, c'est vachement sensible, tes harmoniques sont justes partout ?
biggir
  • biggir
  • Publié par
    biggir
    le 23 Oct 2004, 11:37
je joue cet accord sans barré (la corde de si à vide)

Pour les harmoniques qd je teste ils sont règlés.
Sur mon accordeur y'a environ 5% de difference entre l'harmonique et la 12°case.
stratolobster
UN bon conseil que l'on m'a donné:
Accorde ta gratte avec un accordeur chromatique en utilisant les note frettés à la 2ème case (fa#, si, mi, la, do# et fa#), ensuite regle le chevalet (en fait les pontets) de manière a obtenir l'octave juste (+/- 2%) a la 14ème case.
Tu verra c'est infernal (j'y ai passé un soirée entière...). n'oublie pas de reaccorder ta corde a la 2ème case après chaque modification du pontet... Prend garde de fretter les corde avec la meme pression a la deuxieme case et a la 14ème. Et tu verra certainement une enorme amélioration.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
biggir
  • biggir
  • Publié par
    biggir
    le 23 Oct 2004, 18:52
je teste

merci bq
stratolobster
tu nous diras ce que tu pense de cette methode. Je suis curieux d'avoir lavis d'autres guitaristes.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
biggir
  • biggir
  • Publié par
    biggir
    le 26 Oct 2004, 10:40
J'ai essayé et ca roule tjs pas.

Ca vient ptet de moi aussi ...
doc guitar
Tu peux avoir un pb de corde tout simplement. Si tu la changes elle reproduit la même faute?

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
biggir
  • biggir
  • Publié par
    biggir
    le 26 Oct 2004, 12:56
j'ai pas essayé comme la guitare etait neuve.

J'ai supposé que les cordes etaient "bonnes".

J'essaye ce soir

Merci
mutapoulpe
Peut-être que tu as un tirant un peu trop faible?

On a en général tendance à jouer tout en douceur quand on s'accorde, mais beaucoup plus appuyé quand on joue "pour de vrai".

Et du coup avec des tirants faibles ça sonne faux, en particulier sur les accords....?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...