Grande plickgard de sg sur epiphone G400,est ce possible?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    fly4
    le 30 Juil 2004, 11:50
Bonjour, je possède une epiphone G400 et je voudrais mettre une grande plaque( la grande plaque noir ) comme celle des gibson SG special, celle qui fait presque la largeur de la guitare, pour la mettre sur mon epiphone.Bien sur il me faudra faire des nouveaux troux mais mon inquietude se situe au niveau de l'ajustement.Le corps des vrais SG est il differents de celui des g400? Donc la plaque poura t'elle s'adapter corectement ou est ce que c'est impossible.Merci a vous de me repondre car j'ai pas trop envie d'acheter une plaque pour rien.Merci d'avance.
stratocastout
????????????
excellente question !!

Visser quelques vis supplémentaires dans le corps c'est pas dramatique, sauf si les trous se voient lorsque tu aurais l'idée de changer de pickguard pour un autre de forme différente....

Cherche sur le Web, du genre chez "all parts"...
screamingbeer
effectivement, la forme n'est pas exactement la meme, mais il existe un SG epiphone qui a cette grande plaque, la g300 kekchose... donc je pense que ça doit etre possible. c'est vrai que les big picguard c'est classe, et en plus ça protege bien le bois sur la partie supperieur au dessus des cordes (si j'en avais une petite sur la mienne, oula, payes tesd rayurs dans le bois!)
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 30 Juil 2004, 12:01
Bon courage pour trouver la plaque

j'en ai cherché une pendant longtemps (meme si c'était encore plus compliqué car pour des P90) j'ai fini par la faire moi meme:

• Publié par
    fly4
    le 30 Juil 2004, 12:11
Merci les mecs pour votre aide si d'autres personnes ont des solutions n'hesitez pas.
alain147
Les pickguard Epiphone et Gibson n' ont pas du tout les meme cotes et les mme trous de fix.

Envoie un mail a

dazbootman@hotmail.com

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
screamingbeer
j'arrive pas à comprendre pourquoi la g400 est si différente de la SG gibson au niveau de la forme... d'accord elle est moins chere, mais de la à avoir une différence si nette...
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
screamingbeer
en fait, une SG gibson a une pure forme! bien cintrée avec de belles petites cornes, la g400 ressemblerai a une unSG qui aurai bouffé un peu trop de hamburgers! c'est pour ça que je n'en ai jammais acheté, j'ai préféré attendre pour avoir assez d'argent pour me payer un gibson!
Calvin1402
Antoine, où as tu trouvé le matériel pour ton pickguard?
Moi j'ai acheté une plaque de plexi transparente chez leroy et je vais la peindre, mais je sais pas si c'est le bon plan. Et acheter chez Stewmart me plait pas des masses.
Sinon, j'hésite à faire un pick qui fait presque toute la gratte ou un petit (1ère photo vs deuxième quoi).
Perso je préfère la deuxième, mais ya t'il une raison que j'ignore qui fait que le premier est mieux ?
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai acheté une plaque 3 plis brut chez le magasin du coin.

Ils ont tous ça en catalogue normalement
Doc Loco
Antoine a écrit :
Bon courage pour trouver la plaque

j'en ai cherché une pendant longtemps (meme si c'était encore plus compliqué car pour des P90) j'ai fini par la faire moi meme:

Joili

Mais fallait mieux chercher:

http://pickguards.us/
http://www.pickguards.com/

et un vendeur ebay avec un fameux assortiment: http://cgi6.ebay.com/ws/eBayIS(...)ws=50

Les prix sont plus que décents!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...