Gibson Les Paul - Réglage usine

Forum Gibson
Forums
Bandit84
Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé réponse malgré ma recherche

J'ai une Gibson Les Paul Standard (Birdseye) de 1995.

cette guitare avait des cordes 10-46 en origine.
J'avais monté des 9-42, bougé un peu les réglages chevalet et micro (j'ai sûrement fait des erreurs ...), et après plusieurs années ainsi, je décide de remettre tout en réglage d'origine (tirant 10-46, car le 9-42 m'est beaucoup trop mou maintenant).

Mes questions :

1/ Après avoir réglé les harmoniques sur le chevalet, les cordes doivent elles toucher l'arrière du chevalet (dans le cercle de l'image), ou ne doivent elles pas le toucher (comme sur l'image) ?
Actuellement ça touche mais mes cordes vont direct des pontets au cordier sans former un angle supplémentaire.
Quelle est la bonne solution, le bon réglage ?

2/ Y a-t-il une hauteur à respecter avec le cordier ?
D'après ce que j'ai lu, si l'angle est trop prononcé ça peut générer de la casse de cordes au niveau des pontets. Mais en terme de son, de sustain, il y a des incidences ?

3/ Pour le réglage de l'action, sur le site Gibson France ils indiquent simplement pour les guitares électriques en général :
Distance entre 12ème frette et corde
2 mm pour Mi grave
1,2 mm pour Mi aigue
c'est juste comme réglage standard (réglage usine) ?

4/ Existe t-il des valeurs standard (réglage usine) pour la distance entre micro (vis capteur) et cordes ?
Mon micro manche est actuellement enfoncé à hauteur de l'entourage plastique, alors que les vis du micro bridge sont juste en dessous des cordes (moins d'un millimètre).
J'ai vu que cela dépendait principalement du type de micro (champs magnétique). Sur ma LP les micros sont des 490-R et 498-T

en bref, je voudrais repartir sur une config sortie usine et affiner ensuite si besoin.

Merci d'avance pour vos infos
Bandit84
personne n'a une Gibson Les Paul Standard montée en 10-46 avec les réglages d'origine ?
Bandit84
super !

merci beaucoup pour cette réponse complète et précise

J'en ai déduit que le chevalet s'appelait aussi "tom". Je ne savais pas

Grâce à ta réponse, j'ai découvert aussi le Wraparound que je ne connaissais pas non plus ...

Merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...