Bonjour à tous,
Voilà, je me décide à changer le micro bridge de ma Gibson SG parce qu'il me convient assez moyennement, trop propre et pas assez puissant en disto (par contre en son clair c'est le pied...)
Je joue principalement du Punk, un peu de Hardcore et de Metal quand le coeur m'en dit, et aussi du Ska/Skacore (assez rapide, un peu crunchant sur le clean).
Ma Gibson est une Special Faded, montée en 490R/490T. Vu que le micro manche me convient bien (et que de toute façon je l'utilise assez peu) je le garde, je change juste le micro chevalet. C'est là que j'hésite, pour le style que je vais jouer, il me faudrait un micro à niveau de sortie plus élevé que le 490R (ce qui n'est pas difficile).
Quand je vois ce schéma :
Je me dis que le 500T a un gros niveau de sortie, et je me demande si le 498T ne ferait pas l'affaire. Je comptais acheter un boost pour mettre en entrée pour avoir une plus grosse saturation, mais si j'ai un micro qui rentre bien dedans, plus vraiment besoin ...
Pour info je joue sur Rocker 30 de chez Orange (oui, pas du high gain). J'aime beaucoup les sons vintages ...
En plus, il m'arrive de jouer un peu de Rock'n'Roll ou de Blues/Rock, mais très rarement, juste pour m'amuser.
Du coup, je me demande si j'aurais un bon rendu avec ma SG (quelqu'un aurait un sample?) avec un 500T. A votre avis, il serait plus judicieux de mettre un 500T ou un 498T?
Je n'ai pas moyen de tester une SG avec l'un ou l'autre, du coup, je me fis au forum, parce que là ...
Je ferai un tour chez mon luthier pour qu'il me conseille aussi ...