Voila, j'ai resortit cette vielle dame du placard. Elle appartient à mon pére et date de 1969/68.
Seulement voila elle est restée plus de 15 ans dans un placard et elle à beaucoup soufert.. Alors je sais qu'elle n'a pas une grande valeur pécunniare, elle se négocie entre 200 et 400 suvant l'état, (bien que ce modéle de guitare à été utilisée par les beatles pour l'enregistrement de quelques morceaux, en particulier Help! ..), mais en revanche elle à une grande valeur sentimentale, et puis en plus elle sonne. Elle à un son tres particilier et largement aussi bon que certaines guitares d'aujourd'hui. et puis en plus je me suis dit que rajouter une 12 cordes à notre set de guitare ca pourrait être sympa...
Seulement bon voila comme je vous l'ai dit , elle à morflé...
Dans le plus apparent :
- La caisse est fendue (ca fait tres longtemps, au moins trente ans depuis le jour ou quelqun à eu la bonne idée de s'assoir dessus , mais depuis peu cela s'aggreve méchament)
- Le manche rentre dans la caisse : Ca ça me parait être le plus grave, la conséquence directe est que les cordes se retrouvent à 3 kilométres du manche et que du coup la guitare est fausse et injouable (Alors que d'apres mon pére il parait que cette guitare était réputée pour ête facile à jouer pour une 12 cordes, propos qui se sont avérés être confirmés par des articles et de revues de gens qui ont possédé cette gratte sur le net)
- Pets divers.. Mais ça ,ça fait son charme et c'est son histoire, on y touche pas !!
Donc en gros voila, je souhaiterais savoir à combien s'éleverait approximativement le coût de ces réparations (manche + caisse), sachant que le manche en lui même ne semble pas être vrillé...
voila quelques photos de plus , merci